Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum

Local => Forum Crypto-Monnaies => Actualité et Nouvelles => Topic started by: newshunter on March 21, 2018, 12:25:47 AM

Title: Actualité : Quelles sont les pires crypto-monnaies ? Weiss Ratings propose une liste de 12 actifs numeriques à éviter
Post by: newshunter on March 21, 2018, 12:25:47 AM
Quelles sont les pires crypto-monnaies ? Weiss Ratings propose une liste de 12 actifs numeriques à éviter

Weiss Ratings a récemment publié son classement des “12 pires crypto-monnaies”. L’agence de notation a également récemment décidé de revoir à la hausse le score qu’elle attribue au Bitcoin. Celui-ci passe ainsi, à l’aune de la relative stabilité du prix du BTC et de l’arrivée du Lightning Network, de C+ à B-. Weiss Ratings invite les […]


L’article Quelles sont les pires crypto-monnaies ? Weiss Ratings propose une liste de 12 actifs numeriques à éviter est apparu en premier sur Crypto-France.



Weiss Ratings a récemment publié son classement des “12 pires crypto-monnaies”. L’agence de notation a également récemment décidé de revoir à la hausse le score qu’elle attribue au Bitcoin. Celui-ci passe ainsi, à l’aune de la relative stabilité du prix du BTC et de l’arrivée du Lightning Network, de C+ à B-.


Weiss Ratings invite les investisseurs à se détourner de 12 crypto-monnaies


Weiss RatingsLa forte hausse enregistrée par les crypto-marchés à la fin de l’année 2017 a suscité un vif intérêt de la part de nombreux investisseurs. Et c’est sans doute cet engouement qui a conduit l’agence de notation Weiss Ratings à se tourner vers cet écosystème à travers un site internet dédié, WeissCryptocurrencyRatings.


Elle va ainsi attribuer régulièrement des notes évoluant de A (“excellent) à E (“très faible”) aux crypto-monnaies. Pour cela, elle va s’appuyer sur 4 indices :



Et voici, en se basant sur ces indices, les actifs que l’agence considère constituer les pires crypto-monnaies :


Pires crypto-monnaies



Notez qu’il s’agit d’une analyse subjective, et que ces notes seraient certainement différentes si elles avaient été attribuées par une autre agence. Il convient d’ajouter que les scores proposés par la société sont susceptibles d’évoluer.


Fondée en 1971, Weiss Ratings est l’une des principales agences de notation américaines. Elle note des actions, des fonds indiciels, des fonds communs de placement, des société d’assurance ou encore des banques. En janvier dernier, elle était devenue la première grande société à attribuer des notes aux principales crypto-monnaies.


EOS et Ethereum étaient arrivés en tête de son classement, avec une note de B.





N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour consulter notre article consacré au premier “crypto-rapport” de l’agence.


Le Bitcoin passe de C+ à B-


NotesWeiss Ratings avait alors proposé une note de C+ pour le Bitcoin.


Si elle vantait la sécurité et le taux d’adoption du BTC, elle avait toutefois pointé du doigt “des problèmes majeurs liés à son réseau, qui entraînent des délais et des frais de transaction élevés”. Elle avait ajouté qu’”en dépit d’efforts intensifs, qui ont déjà permis d’obtenir des succès initiaux, le Bitcoin n’offre pas un mécanisme permettant de mettre à jour rapidement le code de son logiciel”.


Depuis, l’agence de notation a décidé de revoir le score du Bitcoin à la hausse. Pour justifier ce choix, elle a tout d’abord évoqué la relative stabilité de son prix par rapport aux fortes baisses enregistrées par de nombreux actifs numériques. Mais Weiss Ratings a également pris en compte la “hausse de l’adoption du Lightning Network”, une solution de “scaling” développée autour du réseau Bitcoin pour pouvoir offrir des transactions quasi-gratuites et quasi-instantanées.


Dans tous les scénarios que nous avons pu envisager, nous voyons des obstacles à l’adoption du Lightning Network “, tempère toutefois l’agence, en ajoutant ceci :


“Bien que nous continuions de suivre ses progrès avec intérêt, notre indice technologique n’est pas conçu comme une ‘boule de cristal’ des mises à jour futures, mais plutôt comme un outil d’évaluation des faits tels qu’ils sont aujourd’hui. Ainsi, dès que le réseau Bitcoin sera devenu plus efficient, notre modèle de notation, actualisé quotidiennement avec de nouvelles données liées à la performance, pourra refléter cette amélioration.”


On se souvient que Weiss Ratings avait attribué un B à l’Ether, la deuxième crypto-monnaie en termes de “capitalisation”. Elle avait notamment évoqué une “technologie plus simple à mettre à jour, ainsi qu’une vitesse accrue, en dépit de certains ralentissements”.


Référence : Bitcoinist, Weiss Ratings


Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.


L’article Quelles sont les pires crypto-monnaies ? Weiss Ratings propose une liste de 12 actifs numeriques à éviter est apparu en premier sur Crypto-France.


Source: Quelles sont les pires crypto-monnaies ? Weiss Ratings propose une liste de 12 actifs numeriques à éviter (https://www.crypto-france.com/pires-crypto-monnaies-weiss-ratings/)

 :P