follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open

Author Topic: Actualité : Pour combattre le travail forcé, Coca-Cola et le département d’État américain se tournent vers la technologie blockchain  (Read 830 times)

Offline newshunter

  • Jedi Master
  • *
  • Activity: 21000
  • points:
    2208739
  • Karma: 1002
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 0
  • Last Active: May 08, 2020, 01:05:39 AM
    • View Profile

  • Total Badges: 22
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 20000 Posts
Pour combattre le travail forcé, Coca-Cola et le département d’État américain se tournent vers la technologie blockchain

Le département d’État américain et la société Coca-Cola s’apprêtent à utiliser la technologie blockchain pour lutter contre le travail forcé. Le premier grand projet blockchain du département d’État américain Le département d’État américain, la société Coca-Cola ainsi que deux autres entreprises ont annoncé vendredi dernier qu’elles allaient lancer un projet permettant, grâce à la technologie blockchain, […]


L’article Pour combattre le travail forcé, Coca-Cola et le département d’État américain se tournent vers la technologie blockchain est apparu en premier sur Crypto-France.



Le département d’État américain et la société Coca-Cola s’apprêtent à utiliser la technologie blockchain pour lutter contre le travail forcé.


Le premier grand projet blockchain du département d’État américain


Technologie Blockchain : explication de son fonctionnement et définitionLe département d’État américain, la société Coca-Cola ainsi que deux autres entreprises ont annoncé vendredi dernier qu’elles allaient lancer un projet permettant, grâce à la technologie blockchain, de lutter contre le travail forcé.


Le département d’État a indiqué qu’il s’agissait du premier grand projet de l’agence gouvernementale autour de cette technologie.


Selon l’Organisation internationale du travail, près de 25 millions de personnes seraient soumises, à travers le monde, à du travail forcé – et 47 % de ces cas se produiraient dans la région Asie-Pacifique.


Les entreprise de l’industrie agroalimentaire qui cultivent de la canne à sucre sont régulièrement confrontées à cette question. Une étude réalisée l’année dernière par KnowTheChain (KTC) a montré que la majorité d’entre elles n’étaient pas encore parvenues à y apporter une solution. Le collectif a toutefois précisé que Coca-Cola – l’une des 10 entreprises mondiales qu’il a pu examiner – s’était engagée à mener, d’ici à 2020, 28 études nationales portant sur le travail des enfants, le travail forcé et les droits territoriaux pour ses chaînes d’approvisionnement en sucre.


Le géant de la boisson a indiqué avoir lancé, depuis plus d’un an, de nombreux projets liés à la technologie blockchain. Voici ce que Brent Wilton, responsable international du droit au travail pour la société, a déclaré dans un e-mail adressé à Reuters:


“Nous travaillons en partenariat avec ce projet pilote afin d’accroître la transparence et l’efficacité du processus de vérification des politiques du travail au sein de notre chaîne d’approvisionnement.”


“Une chaîne de preuves validée”


BlockchainComme l’a indiqué le Blockchain Trust Accelerator (BTA) – une organisation à but non lucratif également impliquée dans le projet – celui-ci vise à mettre au point un registre sécurisé pour les travailleurs et leurs contrats, en profitant des atouts de la technologie blockchain.


Valery Vavilov, directeur général de Bitfury et Oleg Khovayko, directeur technique d’Emercoin ont indiqué ce vendredi qu’ils allaient également y participer.


De son côté, le département d’État américain offrira son expertise en matière de protection au travail. “Le Département d’État est enthousiaste à l’idée de travailler sur ce projet pilote novateur basé sur la blockchain”, a déclaré son secrétaire adjoint, Scott Busby, dans un e-mail adressé à Reuters. Il a ajouté que, si la blockchain ne peut contraindre les entreprises à respecter les contrats de travail qu’elles ont signés, elle peut permettre de mettre en place “une chaîne de preuves validée” qui les poussera à agir dans ce sens.


Référence : FirstPost


L’article Pour combattre le travail forcé, Coca-Cola et le département d’État américain se tournent vers la technologie blockchain est apparu en premier sur Crypto-France.


Source: Pour combattre le travail forcé, Coca-Cola et le département d’État américain se tournent vers la technologie blockchain

 :P

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open


 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod