follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here

Author Topic: Actualité : De nombreux étudiants universitaires américains auraient utilisé leur prêt étudiant pour acheter des crypto-monnaies  (Read 931 times)

Offline newshunter

  • Jedi Master
  • *
  • Activity: 21000
  • points:
    2208739
  • Karma: 1002
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 0
  • Last Active: May 08, 2020, 01:05:39 AM
    • View Profile

  • Total Badges: 22
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 20000 Posts
De nombreux étudiants universitaires américains auraient utilisé leur prêt étudiant pour acheter des crypto-monnaies

Aux États-Unis, les prêts étudiant ne sont pas seulement utilisés pour s’acquitter des frais de scolarité et d’hébergement. Un sondage révèle que les étudiants seraient nombreux à s’appuyer sur cette aide financière pour investir sur les crypto-marchés. Plus de 20% des étudiants universitaires américains auraient acheté des actifs numériques grâce à leur prêt étudiant Entre 15 000 […]


L’article De nombreux étudiants universitaires américains auraient utilisé leur prêt étudiant pour acheter des crypto-monnaies est apparu en premier sur Crypto-France.



Aux États-Unis, les prêts étudiant ne sont pas seulement utilisés pour s’acquitter des frais de scolarité et d’hébergement. Un sondage révèle que les étudiants seraient nombreux à s’appuyer sur cette aide financière pour investir sur les crypto-marchés.


Plus de 20% des étudiants universitaires américains auraient acheté des actifs numériques grâce à leur prêt étudiant


Entre 15 000 et 50 000 dollars par an : c’est le montant des frais de scolarité annuels par étudiant aux États-Unis – un montant qui peut être encore plus important pour certaines institutions très prestigieuses. Ajoutez à cela les frais d’hébergement, de nourriture ou de loisirs, et vous comprenez pourquoi la plupart des individus qui suivent des études outre-Atlantique sont contraints de contracter un prêt pour financer leurs études.


Mais comme le rapporte The Boston Globe, certains étudiants ne se contenteraient pas d’utiliser celui-ci pour payer leurs charges.


Le site évoque les résultats d’un sondage mené par Pollfish et publié par The Student Loan Report. Ceux-ci montrent que sur 1000 étudiants interrogés entre le 16 et le 20 mars dernier, 212 ont indiqué qu’ils avaient déjà utilisé une partie de ces sommes pour acheter des crypto-monnaies.


Sondage étudiants et crypto-monnaies


Voici ce que Drew Cloud, l’un des employés du Student Loan Report, a précisé :


“Les jeunes Américains sont certainement les plus enthousiastes vis-à-vis des crypto-monnaies : ils représentent les investisseurs les plus actifs, et vont chercher à s’impliquer dans cet écosystème par tous les moyens. Mais pour être honnête, je ne m’attendais véritablement pas à ce que l’on puisse mesurer un tel pourcentage. Le budget d’un étudiant est limité, et cet argent devrait être utilisé pour le loyer, l’achat de produits alimentaires ou de livres.”


Une pratique interdite


Bitcoin interditAlors que ces étudiants cherchent sans doute à générer, sur le long terme, des plus-values substantielles, un tel choix n’est pas sans risque, puisqu’ils n’ont pas le droit d’utiliser ainsi les sommes qu’ils ont pu emprunter.


C’est ce qu’à indiqué Elyssa Kirkham, rédactrice pour le site Student Loan Hero :


“L’investissement ne constitue pas une dépense éducative ; il est donc contraire au règlement d’utiliser l’argent de son prêt étudiant pour acheter des actifs numériques”.


De son côté, un porte-parole du ministère de l’Éducation des États-Unis a déclaré ceci :


“Les fonds du gouvernement fédéral destinés au financement de la formation des étudiants ne doivent servir qu’à couvrir les frais de scolarité d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu. L’investissement n’est pas considéré comme une utilisation adéquate du fonds fédéral d’aide aux étudiants”.


Adam S. Minsky, un avocat spécialisé dans les prêts étudiants, est plus pragmatique. Si cette pratique est interdite, il la déconseille avant tout pour les risques qu’elle suppose :


“J’aurais tort de dire qu’il ne s’agit pas d’un acte illégal. Mais quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un choix pertinent d’un point de vue purement financier”.


Des étudiants attirés par les rendements des crypto-marchés


Cette appréhension provient très probablement de la forte volatilité que l’on retrouve sur le marché des crypto-monnaies. En témoignent les évolutions du prix du Bitcoin : au début de l’année 2017, l’actif numérique s’échangeait à moins de 1 000 dollars, avant de franchir le seuil des 20 000 dollars le 17 décembre dernier.


De leur côté, les ICOs ont suscité un fort engouement à la fin de l’année 2017, avec des startups parvenant à récolter en un temps record des dizaines de millions de dollars. L’une d’entre elles était d’ailleurs parvenue à lever pas moins de 36 millions de dollars en l’espace d’une seule minute.


Ces flambées semblent avoir suscité l’intérêt de nombreux étudiants, qui espéraient ainsi pouvoir réaliser un investissement profitable. Malheureusement, même si l’on peut penser que l’écosystème blockchain pourrait continuer à croître au cours des prochaines années, de nombreux jeunes épargnants ont du y laisser des plumes.


Et Mark Kantrowitz, un expert en prêts étudiants, a rappelé que les emprunteurs devaient s’engager à rembourser ces sommes :


” Si vous utilisez un prêt étudiant pour investir dans des actifs numériques et que vous perdez cet argent, vous devrez quand même rembourser votre prêt. Et où trouverez-vous l’argent nécessaire pour régler vos frais de scolarité ?”


Mais pour Drew Cloud, cette forte volatilité pourrait finir par s’avérer bénéfique pour les étudiants – des étudiants qui pourraient parvenir à profiter d’une nouvelle flambée des actifs numériques :


“Il est toujours possible que nous assistions à une nouvelle période de croissance explosive pour les crypto-monnaies. Et les emprunteurs pourront se réjouir de leur initiative”.


Dans cette éventualité, Mme Kirkham estime que les étudiants devraient tirer profit de ces hausses pour rembourser une partie de leur prêt de manière anticipée :


“Si vous vous retrouvez avec des fonds supplémentaires, vous pouvez les transmettre à votre prêteur à travers le ‘bursar’s office’ [le bureau de l’université chargé des prêts étudiant]. Il s’agit du choix le plus judicieux”.


L’émergence d’une nouvelle génération de consommateurs


étudiant et crypto-monnaiesCette étude fait écho aux résultats d’un sondage publié en janvier dernier. Celui-ci montrait que 18% des investisseurs américains qui ont acheté du Bitcoin l’auraient fait en s’endettant.


Elle ne donne toutefois aucune indication sur la part des sommes empruntées par les étudiants qui auraient été placées sur les crypto-marchés. Christian Catalin, un professeur du MIT spécialisé dans les monnaies numériques, espère qu’il ne s’agit pas d’un pourcentage substantiel :


“Dans cet écosystème, les gens ne devraient pas investir un seul dollar qu’ils ne pourraient se permettre de perdre aussitôt. Si certains de ces étudiants sont parvenus à raccourcir la durée de leur prêt, je pense qu’il est important de réaliser qu’ils ont eu beaucoup de chance”.


Et d’ajouter que ces initiatives témoignent de l’appétence des jeunes générations pour les monnaies numériques, ainsi que de leur défiance face au système financier traditionnel :


“On assiste à l’émergence d’une nouvelle génération de consommateurs qui ont tendance à ne pas faire confiance aux institutions financières traditionnelles. Je pense qu’ils appréhendent ces actifs avec curiosité et enthousiasme”.


Références : BitcoinistThe Student Loan Report


L’article De nombreux étudiants universitaires américains auraient utilisé leur prêt étudiant pour acheter des crypto-monnaies est apparu en premier sur Crypto-France.


Source: De nombreux étudiants universitaires américains auraient utilisé leur prêt étudiant pour acheter des crypto-monnaies

 :P

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here


 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod