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Author Topic: Actualité : Twitter sur le point d’interdire à son tour les crypto-publicités ?  (Read 1078 times)

Offline newshunter

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Twitter sur le point d’interdire à son tour les crypto-publicités ?

Au tour de Twitter d’interdire les crypto-publicités ? Après Facebook et Google, la plateforme sociale pourrait très prochainement prendre une initiative similaire. Mais en cherchant à protéger ses utilisateurs des escroqueries auxquelles ils peuvent être exposés, certains s’inquiètent que la plateforme ne vienne empêcher des milliers d’entreprises légitimes d’assurer la promotion de leurs offres. Twitter pourrait siffler […]


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Au tour de Twitter d’interdire les crypto-publicités ? Après Facebook et Google, la plateforme sociale pourrait très prochainement prendre une initiative similaire. Mais en cherchant à protéger ses utilisateurs des escroqueries auxquelles ils peuvent être exposés, certains s’inquiètent que la plateforme ne vienne empêcher des milliers d’entreprises légitimes d’assurer la promotion de leurs offres.


Twitter pourrait siffler la fin des crypto-publicités


Crypto-TwitterTwitter pourrait être la prochaine plateforme à interdire les publicités liées aux crypto-monnaies, emboîtant ainsi le pas à Google et à Facebook. Selon le site Sky News, cette décision pourrait prendre effet d’ici seulement deux semaines.


Le réseau social pourrait ainsi interdire les publicités liées à des Initial coin Offerings (ICOs), à des wallets de crypto-monnaies ainsi qu’à des plateformes d’échange. Il pourrait toutefois permettre à quelques entreprises – vérifiées par Twitter, et jugées légitimes – de continuer à assurer leur promotion sur la plateforme.


Au-delà du poids de Twitter, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs, le réseau social est devenu ces dernières années un espace privilégié par les investisseurs en crypto-monnaies. Il leur offre la possibilité de se tenir facilement au courant de l’actualité de l’écosystème et de pouvoir bénéficier d’analyses et de recommandations diverses.


Si elle était prononcée, cette interdiction s’inscrirait probablement dans la volonté de Twitter de mettre fin, de manière plus générale, aux nombreuses escroqueries liées aux crypto-monnaies qui sévissent en son sein. Il y a quelques jours, Jack Dorsey, son CEO, avait ainsi promis de s’attaquer aux fausses promesses de dons que l’on retrouve fréquemment sur son réseau.


Une décision déjà prise par Facebook et Google


Facebook MessengerFacebook, le premier réseau social au monde, avait pris une initiative semblable en janvier dernier. Afin de protéger ses 2,7 milliards d’utilisateurs, la plateforme avait décidé d’interdire les publicités faisant “la promotion de produits financiers et de services fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses, comme les options binaires, les Initial Coin Offerings ou les crypto-monnaies”.


De son côté, Google a indiqué il y a quelques jours qu’il interdirait les publicités liées aux crypto-monnaies et à ses produits dérivés à partir de juin prochain. Scott Spencer, le directeur des “Sustainable Ads” du géant californien, avait présenté cette initiative comme un moyen de protéger les épargnants :


Nous ne possédons pas de boule de cristal nous permettant de connaître l’avenir des crypto-monnaies, mais nous avons pu constater suffisamment de préjudices, potentiels ou concrets, causés aux épargnants dans un écosystème que nous souhaitons appréhender avec la plus grande prudence”


Cette annonce prononcée par Google a d’ailleurs pu, en partie, avoir été à l’origine de la chute récente du cours du Bitcoin. Lors de la rédaction de cet article, l’actif numérique retrouvait des couleurs en s’échangeant en moyenne à 8 635 dollars, après avoir chuté dimanche après-midi sous le seuil des 7 400 dollars.


Références : CCNSky News


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Source: Twitter sur le point d’interdire à son tour les crypto-publicités ?

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