Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum

Local => Forum Crypto-Monnaies => Actualité et Nouvelles => Topic started by: Kitcho on June 23, 2018, 12:09:33 PM

Title: Actualité : Interview de Bobby Lee par Cointelegraph
Post by: Kitcho on June 23, 2018, 12:09:33 PM
(https://images.cointelegraph.com/images/725_Ly9jb2ludGVsZWdyYXBoLmNvbS9zdG9yYWdlL3VwbG9hZHMvdmlldy8zOWIwMDU1YzBiMjAxOWRkZDUzZWYyNDAxZjJiN2EzNS5qcGc=.jpg)
Lors du BlockShow 2018 à Berlin , Cointelegraph a eu la chance de parler avec Bobby Lee – co fondateur de l’exchange crypto chinois BTCC, et membre du conseil d’administration de la Bitcoin Foundation – à propos de ce à quoi il s’occupe dans l’univers crypto depuis la fermeture de BTCC l’automne dernier.

Molly Jane : Au cours des mois précédents, la réglementation crypto de la Chine n’a cessé d’accroître, avec le ban des ICO en automne dernier, celui des services d’exchange en janvier, puis celui des exchanges étrangers en février. Fort de votre expérience à travailler avec la Chine, pensez-vous que, dans le futur, le pays sera un jour plus ouvert et avenant à la communauté crypto ?

Bobby Lee : C’est possible. Je l’ai déjà dit auparavant, et parfois, les gens le comprennent de travers. Je pense que la Chine peut changer sa politique. Ça pourrait se passer dans quelques mois, ça pourrait prendre quelques années, ça pourrait prendre des décennies. La Chine est un mystère en terme de régulation et politiques, parce que l’ancien gouvernement est ce genre de gouvernement. Ce qu’ils veulent faire avec les cryptos n’est pas très transparent. Même la politique de l’enfant unique a finalement été abrogée après des décennies. Donc, le ban de Bitcoin, celui des exchanges, le manque de licences, de régulation… Je pense que ça va rester là sur le court terme, mais c’est dur de dire si ça sera bientôt révoqué.

Voyez vous un pays qui fait les bons choix en matière de régulation crypto ?

Aucun des grands pays. Ou plutôt, aucun des grand et populaires pays ne fait les bons choix, pour l’instant. Je pense que c’est un terrain très complexe sur lequel évoluer, si vous préférez. Quelques-un des petits pays, qui sont plus enclins à prendre des risques, le font bien. Ils le font avec une approche de laisser-faire. Ils accueillent les entreprises afin d’établir une juridiction dans leurs pays, et, afin de créer des organismes et octroyer des licences. Certains le font avec plus d’agressivité que d’autres. C’est comme ça que les choses sont. Parce que différents pays choisiront des voies différentes, qu’ils adoptent une approche prônant fortement l’adoption, ou qu’ils adoptent une approche plus réservée et attentiste. Je pense que la Chine fait partie des attentistes.

Vous aviez dit une fois en interview que vous ne toucheriez à aucun altcoins, mais vous aviez également ajouté que vous changeriez peut être d’avis dans le futur. Est-ce que vous vous considérez toujours comme un puriste Bitcoin ?


Je l’ai dit de nombreuses fois, récemment et au cours des années passées, je suis un maximaliste Bitcoin. Je crois que c’est comme ça qu’ils qualifient cela. Peut être un puriste. Les quatre seuls coins que je possède sont Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH). Ce sont les seuls que je détiens. Je considère tout le reste comme des altcoins. Je ne touche pas aux tokens décentralisés émis par des entreprises ou des groupes.