follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open

Author Topic: Actualité : DietBitcoin : Le frère de Pablo Escobar lance son ICO – il prétend avoir rencontré Satoshi Nakamoto  (Read 939 times)

Offline newshunter

  • Jedi Master
  • *
  • Activity: 21000
  • points:
    2208739
  • Karma: 1002
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 0
  • Last Active: May 08, 2020, 01:05:39 AM
    • View Profile

  • Total Badges: 22
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 20000 Posts
DietBitcoin : Le frère de Pablo Escobar lance son ICO – il prétend avoir rencontré Satoshi Nakamoto

Le frère du baron de la drogue colombien Pablo Escobar a créé sa propre crypto-monnaie. Baptisée DietBitcoin (DXX), elle ferait suite à sa rencontre avec l’inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Roberto Escobar, qui a passé plus de 11 années derrière les barreaux pour son rôle de comptable au sein du cartel de Medellín, lance la […]


L’article DietBitcoin : Le frère de Pablo Escobar lance son ICO – il prétend avoir rencontré Satoshi Nakamoto est apparu en premier sur Crypto-France.



Le frère du baron de la drogue colombien Pablo Escobar a créé sa propre crypto-monnaie. Baptisée DietBitcoin (DXX), elle ferait suite à sa rencontre avec l’inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto.


Roberto Escobar, qui a passé plus de 11 années derrière les barreaux pour son rôle de comptable au sein du cartel de Medellín, lance la vente de cet actif numérique à travers Escobar Inc, une société d’investissement privée.




DietBitcoinOn apprend notamment que cette crytpo-monnaie s’appuie sur un système de validation par preuve de travail, basé sur un algorithme de hachage SHA-256.


Caractéristiques du DietBitcoin


Sur les 21 millions de coins constituant l’offre maximale, 1,8 millions de DXX seront distribués à travers une Initial Coin Offering (ICO).


Les participants au premier tour de la pré-ICO se verront offrir une remise étonnante de 99,8%, puisqu’ils pourront obtenir 300 000 DDX pour seulement 2 dollars – contre 1000 dollars pour les derniers arrivants :


L'ICO du DietBitcoin


Dans un entretien accordé au site The Blast, M. Escobar a assuré aux investisseurs potentiels que “la valeur [du DDX] sera prochainement très élevée”, les invitant à “acheter autant de DietBitcoins qu’ils peuvent se le permettre”.


Notons que si le site du DietBitcoin semble familier, c’est parce qu’il a été élaboré à partir du code source de Bitcoin.org :


L'interface du site DietBitcoin


Roberto Escobar aurait rencontré Satoshi Nakamoto


Roberto Escobar


Afin d’assurer la promotion de son ICO, M. Escobar a publié un e-book de 280 pages – intitulé Pablo Escobar’s Dietbitcoin: the True Story of Roberto Escobar.


Si la majorité des pages de ce livre retracent la vie de son frère, Pablo, un chapitre entier est consacré aux crypto-monnaies.


Et il contient de véritables perles.




Roberto Escobar y évoque notamment sa rencontre avec le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Le mystérieux développeur aurait ainsi fait part de son souhait de s’associer à la famille Escobar pour créer une nouvelle crypto-monnaie.


Pour prouver ses dires, le frère du baron de la drogue a fourni une photocopie du passeport de M. Nakamoto. Il s’agirait d’un homme de nationalité japonaise, âgé de 44 ans :


Le passeport de Satoshi Nakamoto[/img]

Mais M. Escobar aurait ensuite découvert que le développeur était un agent du gouvernement américain, et que la CIA aurait été à l’initiative de la création du Bitcoin.


De quoi le pousser à émettre une prédiction apocalyptique pour le BTC :


“Je ne suis la première personne au monde […] a révéler que le Bitcoin fut créé par le gouvernement américain, et je ne serai pas la dernière. Le monde est sur le point de se réveiller. Le monde va voir que ce sont eux qui ont créé le Bitcoin. Et lorsqu’ils le réaliseront, il sera trop tard, et lorsque la CIA réalisera que le monde entier est au courant, la CIA vendra l’ensemble de ses coins, et elle détruira la valeur du Bitcoin”.


Je peux vous garantir avec 100%, 1000% ou même 100 millions de pour cent de certitude que le gouvernement américain va tout faire plonger, parce que c’est lui qui se cache derrière le Bitcoin”, a ajouté Roberto Escobar, en précisant que c’était la raison pour laquelle il est avait choisi de lancer le DietBitcoin.


De son côté, le DDX – qui partage pourtant les caractéristiques techniques du Bitcoin et propose des remises douteuses – constituerait la première crypto-monnaie véritablement légitime.


“Parce que mon coin ne constitue pas une escroquerie. Vous êtes libre de l’acheter ou de ne pas l’acheter. Je m’en fiche. Vous pouvez rester avec vos coins sans valeur. Gardez votre Ethereum, gardez votre TRON, gardez votre Ripple, gardez votre Bitcoin. Vous verrez ce qui se produira. Ils vont tous plonger à zéro, à près de zéro”.


Et d’ajouter :


“Mais pas mon coin. Parce que ce coin va représenter ma nouvelle mission.”


Difficile de savoir si un tel argumentaire permettra de convaincre les investisseurs potentiels.


Références : DietBitcoin, CCNThe Blast


L’article DietBitcoin : Le frère de Pablo Escobar lance son ICO – il prétend avoir rencontré Satoshi Nakamoto est apparu en premier sur Crypto-France.


Source: DietBitcoin : Le frère de Pablo Escobar lance son ICO – il prétend avoir rencontré Satoshi Nakamoto

 :P

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open


 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod