follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - Kitcho

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
31
Blockstream vient d’annoncer la sortie de C-lightning 0.6, première version beta de son implémentation du Lightning Network : « C’est aujourd’hui une journée importante dans la croissance et le développement du Lightning Network. Les trois implémentations de Lightning (Eclair, lnd et C-lightning) sont maintenant en version bêta ! Depuis la création du Blockstream store en janvier, le réseau Lightning s’est considérablement développé. Il comptait alors 46 canaux ouverts au total  et 0,682 BTC en capacité. Aujourd’hui 7 800 canaux environ sont ouverts pour une capacité de 26 BTC. »


32
​​Selon des rumeurs sur twitter, Barry Silbert (https://twitter.com/barrysilbert) a investi $ 20,000,000 dans L’ETC... au prix minimum de l’année de 12-13 $... que puis-je dire - c’est pas du tout mal !!)

Il faut faire une provision d'’ETC tant qu’il est aussi bas, littéralement au fond!
Selon les prévisions, l'année prochaine, il y a une probabilité de ne pas le voir en dessous des 50-100 $.

33
Metamask, l’extension pour les navigateurs Chrome et Firefox permettant les transactions sur la blockchain d’Ethereum (ETH), pourrait également servir pour la blockchain d’Ethereum Classic (ETC).


C’est par un tweet d’Anthony Lusardi, le Directeur de la Coopérative ETC, dont nous avions récemment repris l’interview sur le futur de la blockchain ETC, qui a relayé cette avancée faite par un développeur (surnommé « hackmod ») travaillant sur l’extension de navigateurs web Metamask.

https://twitter.com/pyskell/status/1010173213916237825/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fjournalducoin.com%2Faltcoins%2Fmetamask-bientot-utilisable-pour-la-blockchain-dethereum-classic%2F

Pour rappel, Metamask est un outil permettant de gérer des wallets ETH, et d’effectuer des transactions aussi bien avec des ETH qu’avec tous les différents tokens existants sur le réseau Ethereum, dont les fameux tokens de type ERC20, très utilisés par les développeurs.

Bien qu’aucune date officielle ne soit encore annoncée, le développement de cette possibilité d’effectuer des transactions en ETC via Metamask semble bien avancée puisque le développeur (au pseudo de @hackyminer sur Twitter) a joint la preuve d’une transaction test effectuée avec succès.

Après la nouvelle du listage de l’Ethereum Classic par Coinbase, c’est donc un autre élément positif pour la démocratisation de l’utilisation (et peut être de l’intérêt) pour le réseau ETC, ancien jumeau de celui d’ETH qui maintenant suit sa propre voie.


34
Alors qu’en mars dernier la Banque Populaire de Chine (PBoC) nous apprenait qu’une cryptomonnaie étatique chinoise était en préparation (dès 2014 !), dont l’acronyme était DCEP (pour « Digital Currency Electronic Payment »), nous découvrons aujourd’hui que pas moins de 41 demandes de brevets relatifs aux technologies blockchain ont été déposées par l’organe de recherche de la PBoC.


Source : https://journalducoin.com/altcoins/banque-populaire-de-chine-nombre-record-de-depots-de-brevets-blockchain/

35
Actualité et Nouvelles / Actualité : Nasdaq
« on: June 28, 2018, 12:03:58 AM »

La bourse américaine Nasdaq est la deuxième plus importante du monde derrière la New York Stock Exchange. En revanche, elle est spécialisée dans les actions, titres et autres liés aux nouvelles technologies. Celle-ci avait déjà exprimé son envie de se tourner vers la crypto-monnaie et de créer son propre échange.

Le directeur général de la société Adena Fridman estime que la crypto-monnaie est l’avenir du système financier. Aujourd’hui, Nasdaq supporte déjà quelques exchanges en apportant son expertise et des moyens financiers. C’est le cas, par exemple, avec la plateforme d’échange Gemini fondée par les jumeaux Winklevoss, milliardaires en Bitcoin et également à l’origine de Facebook.

Plus d'infos : https://cryptoast.fr/nasdaq-exchange-acheter-trois-crypto-monnaies/

36
Le président de CBOE Chris Concannon, a déclaré que les contrats à terme sur Ethereum ( ETH ), que la société « envisage » depuis décembre 2017, pourraient bientôt être proposés, a rapporté Bloomberg jeudi 14 juin. 

l'article complet: https://decentral.fr/bientot-des-contrats-futurs-ethereum/

37
中文 (Chinese) / Hello I'm french sorry.
« on: June 27, 2018, 11:56:35 PM »
Hello, I'm french .

I want to go to China for September/October. Which city and where would you advise me to visit ???

38
La société BTC China (BTCC) est en pleine négociation pour vendre pas moins de 49 % de ses parts à la société Value Convergence (VC), à hauteur de 18,73 millions de dollars ; d’un point de vue juridique, les documents signés sont néanmoins non-contraignants et donc susceptibles d’évoluer.

Fondé en juin 2011, BTCC est le premier exchange Chinois, mais aussi la deuxième plus importante plateforme d’échange de bitcoin en termes de volume. Relocalisé à Hong-Kong après avoir été contraint d’arrêter ses opérations en Chine en 2017, BTCC s’est fait approcher par une société de gestion d’actifs et de services financiers – Value Convergence Holdings Limited – pour l’acquisition de près de la moitié de ses parts. C’est à travers une annonce publiée par la bourse de Hong Kong que BTCC a annoncé la vente d’approximativement 5 000 actions de la société en charge du « mining pool ».


Plus d'infos : https://journalducoin.com/exchange/btcc-vend-49-de-ses-parts-pour-1873-millions/

39
Il y a du remous en ce moment au Japon ! Il y a un peu plus d’une semaine, la FSA enjoignait 6 exchanges – dont bitFlyer et Bitbank – d’améliorer leur sécurité. Aujourd’hui, on apprend que les CEO de bitFlyer et Bitbank ont tout deux déposé leur démission. Coïncidence fortuite ?

Ainsi, quelques jours après avoir reçu l’ordre d’améliorer leurs services, Yuzo Kano (CEO de bitFlyer) et Hiroyuki Noriyuki (CEO de Bitbank) ont tout deux quitté la JVCEA. Pour rappel, la JVCEA est un organisme d’auto-régulation formé par les dirigeants de différents exchanges japonais. Le but de l’organisme est de faciliter la coopération avec le gouvernement, notamment la FSA.


« En réponse au fait que des vices-présidents de l’association – Yuzo Kano et Hiroyuki Noriyuki, directeurs représentatifs de Bitflyer Co. et Bitbank Corporation – aient reçu des ordres d’amélioration de leur entreprise concernant leur business de plateformes d’échange crypto, nous vous informons que nous avons reçu des demandes de démission de la part des deux vice-présidents, et que nous les avons acceptées. » Extrait de l’annonce du JVCEA

Plus d'infos ? https://journalducoin.com/exchange/les-ceo-de-bitflyer-et-bitbank-quittent-la-jvcea/

40
Un tradeur prend 6,6 Milliards en position avec 20000€ sur son compte

Un trader français, agissant pour son propre compte, a pris une position cumulée de 6,6 milliards de dollars sur des contrats à terme sur des indices actions, alors que son compte n'excédait pas 20.000 euros, sans que cela n'alerte personne dix ans après l'affaire Kerviel.

Le jeudi 29 juin 2017, Harouna Traoré, 41 ans, a détenu une position acheteuse de 43.941 contrats futures sur le S&P 500, soit une exposition nette de 5,3 milliards de dollars, et de 34.388 contrats futures sur l'EuroStoxx 50, soit une exposition nette de 1,2 milliard d'euros, des ordres passés via le courtier britannique Valbury Capital, selon des relevés de trading vus par Reuters.

Harouna Traoré, qui commençait tout juste sa carrière de trader après avoir fini une formation de huit semaines, prend d'abord position sur les contrats futures EuroStoxx 50 alors que le marché actions est en baisse ce jour-là. Il clôt progressivement ses positions avant la clôture de l'indice européen à 17h30. Son compte affiche alors une perte de 2,4 millions d'euros.

Il décide ensuite de négocier sur les contrats futures S&P 500 et parvient à terminer la journée sur un gain de 13,6 millions de dollars grâce à un retournement de marché. A la fin de la journée, son solde créditeur est de près de 11 millions de dollars.

Dans un document transmis à la justice qu'a pu obtenir Reuters, Harouna Traoré indique avoir commencé ce matin-là à trader chez Krechendo, une trading arcade présente en France basée sur le modèle des salles de marché londoniennes.

Aux alentours de midi, il clôture ses positions et décide de rentrer chez lui afin de s'entraîner sur une version en simulation de la plateforme de trading X Trader de Valbury avant de réaliser que ses ordres, et sa perte de plus d'un million d'euros sur cette plateforme, étaient bien réels.

"J'ai pensé que ma vie était finie. Je me suis dit comment je vais faire pour rembourser tout ça ?", a expliqué Harouna Traoré à Reuters.

Il décide de continuer à trader dans ce qui s'est avéré être une tentative réussie pour combler ses pertes.

Choqué

Le lendemain, il reste chez lui. "J'étais trop choqué", se rappelle-t-il.

Comme à l'habitude, Harouna Traoré reçoit le vendredi de la part de Valbury son relevé de compte, qui recense tous les ordres passés la journée précédente. Il n'a aucun contact avec le courtier avant qu'il ne se décide à l'appeler le lundi suivant pour expliquer ce qui s'est passé.

En juillet, Valbury indique à Harouna Traoré avoir ouvert une "enquête officielle" et gelé son compte. Trois semaines plus tard, le broker conclut que le trader a agi en violation du contrat qui les lie, annule les transactions et gèle le versement des gains réalisés par Harouna Traoré lors de sa folle journée de trading.

Le 10 janvier 2018, le trader français assigne en justice Valbury devant le Tribunal de grande instance de Pontoise pour récupérer ses gains.

Selon un courriel vu par Reuters envoyé par Valbury à Harouna Traoré, le trader français disposait d'un compte de 20.000 euros avec une limite de 10 contrats par jour.

La valeur d'un contrat future EuroStoxx 50 est actuellement d'environ 34.000 euros (un point sur l'indice vaut 10 euros) et de 137.500 dollars pour un contrat future S&P 500 (50 dollars le point).

"Je confirme qu'il y avait une limite contractuelle sur le compte", a indiqué Robert Falkner, avocat au sein du cabinet Reed Smith à Londres qui représente Valbury Capital, interrogé sur la présence de limites de passage d'ordres sur le compte de Harouna Traoré. Il n'a pas souhaité faire plus de commentaires dans ce dossier.

Mais selon les paramètres de risque sur le compte d'Harouna Traoré, dont Reuters a pu consulter une capture d'écran, il est indiqué que le crédit utilisateur est "illimité".

"Il y a eu une erreur sur le compte", explique à Reuters Tarek Elmarhri, fondateur de Krechendo Trading, qui est averti le lundi par Harouna Traoré des positions folles prises quelques jours avant par le trader. Cela signifie que Harouna Traoré "pouvait acheter un montant de contrats illimités sur son compte de trading de 20.000 euros", ajoute-t-il.

Harouna Traoré aurait pu perdre entre 100 et 200 millions d'euros si le marché avait baissé de l'ordre de 3% à 4%, explique Tarek Elmarhri.

Harouna Traoré a démenti catégoriquement à Reuters les affirmations selon lesquelles il s'était aperçu quelques jours avant de l'absence de limites de son contrat et qu'il était parfaitement au courant dès le départ qu'il tradait le 29 juin en plateforme en temps réel afin de se "refaire" d'une perte accusée dans la matinée.

Selon plusieurs sources, il accusait un déficit de 900 euros à l'issue de sa session de trading chez Krechendo.

"Un nouveau Kerviel"

Le montant substantiel de contrats négociés par Harouna Traoré, plusieurs milliers sur les contrats futures, est démesuré par rapport au nombre d'ordres qu'est habituellement autorisé à passer quotidiennement un trader, ce qui interroge sur l'absence d'alertes et la gestion du risque dans l'industrie financière dix ans après le scandale Kerviel, qui s'était soldé par une perte de 4,9 milliards d'euros pour la Société générale.

"Je ne comprends même pas comment un courtier en ligne peut autoriser des clients à passer des ordres pareils, avec des montants pareils, ça devrait automatiquement être bloqué", s'étonne Jérôme Legras, responsable de la recherche chez Axiom Alternative Investments, un fonds qui investit dans des actions et obligations de l'industrie financière.

"Beaucoup a été fait en termes de contrôle" depuis la crise financière, ajoute Jérôme Legras qui travaillait dans la division de financements structurés chez Société générale à l'époque du scandale Kerviel en 2008.

Selon Tarek Elmarhri, c'est parce que Harouna Traoré est parvenu à finir sur un gain et qu'il a clos ses positions avant la clôture du marché - ce qui n'a pas déclenché d'appels de marge - que son trading est passé inaperçu jusqu'au lundi.

"Cela pourrait se reproduire encore, la réglementation actuelle n'est pas efficace", prévient Tarek Elmarhri évoquant la mise en oeuvre de MiFid II en début d'année. "On pourrait avoir un nouveau Jérôme Kerviel comme on pourrait avoir un nouveau trader fou".

La FCA, l'autorité britannique de régulation financière, n'a pas souhaité faire de commentaires, tandis que l'AMF a indiqué qu'elle ne commentait pas les dossiers particuliers.

Selon son profil LinkedIn, Harouna Traoré a travaillé de 2013 à 2017 pour Thomson Reuters, la maison mère de Reuters

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/25/97002-20180625FILWWW00022-un-trader-francais-a-pris-une-position-cumulee-de-66-milliards-de-dollars.php

Il n'y a pas à dire, ça c'est du levier  Shocked

41
De nombreuses entreprises, organisations et plates-formes sont basées au blockchain. Cette année, il y a beaucoup de nouvelles start-ups, et celles déjà existantes qui prévoient développer et proposer de nouvelles solutions. Quels projets devraient être suivis en 2018?
Stratumn
Cette start-up française, basée sur la technologie des registres distribués, pour assurer le retour de confiance dans l'environnement des affaires et de résoudre ses problèmes internes. La société propose deux produits principaux: IndigoCore et Indigo Trace.
IndigoCore présente les structures possibles pour créer des plates-formes transparentes prêtes à coopérer. IndigoTrace aide les entreprises à coordonner les applications entre les organisations.
Stratumn est apparu en 2015, mais ne le perdez pas de vue cette année! Par exemple, il y a un an, la société a complété avec succès le plus grand tour de financement participatif de l'Europe - ont été recueillies 7,9 $ millions. La Société va dépenser ce capitaux à l'accès au marché américain et pour élargir son équipe vers la fin de 2018, il est donc nécessaire de suivre ses nouvelles..

ExsulCoin
Cette start-up utilise la technologie de la blockchain pour résoudre un problème très grave et urgent aujourd'hui - la crise des réfugiés. Le but de l'organisation est de soutenir des projets visant à aider les personnes contraintes de quitter leur pays.

 
Vous pouvez le faire en achetant la crypto-monnaie ExsulCoin. Avec son aide, de nouveaux projets seront sponsorisés, et les détenteurs de monnaie auront l'occasion d'offrir leurs idées. La start-up a suffi certainement de faire attention et apporter sa contribution à la résolution d'un des problèmes les plus aigus de nos jours.

42
Actualité et Nouvelles / Actualité : Bitmain s'approche des 51%
« on: June 27, 2018, 11:09:52 AM »
La part des pools de Bitmain est actuellement de 42% du taux du hashrate du bitcoin, la société possède les deux plus gros pools BTC.com et Antpool. Ainsi, le géant s'approche du contrôle absolu des 51% et théoriquement, il pourra alors contrôler le réseau.

 Les critiques n'arrêtent pas de discuter de la centralisation du Bitcoin. Certains pensent que le problème est exagéré et que cela ne rapportera rien à Bitmain, à cause de la forte baisse du bitcoin qu’il y aura en raison de la méfiance.

 La situation avec 51% a déjà eu lieu en 2014 avec le pool minier Ghash, puis, à la demande de la communauté, la société a déplacé le hashrate vers d'autres pools. Je n’ai pas l’impression que Bitmain fera de même.

43
Facebook autorisera la publicité pour les crypto-monnaies, mais pas pour les ICO


Cinq mois après avoir interdit la publicité pour des projets crypto, Facebook a révisé sa «politique dans le domaine des produits et services interdits», ce qui autorise à nouveau la publicité des crypto-monnaies (mais pas des ICO). Cela a été rapporté par le directeur de la gestion des produits Facebook Rob Lizern.

"Au cours des derniers mois, nous avons étudié les possibilités de clarifier cette politique afin de permettre certaines annonces. À compter du 26 juin, nous mettrons à jour nos politiques et nous permettrons de promouvoir les crypto-monnaies et le contenu connexe. Mais nous nous réservons l'interdiction de promouvoir les options binaires et le placement initial des pièces », explique Lizern.

44
Pour débutants / Guide : Recevoir ses tokens ALTS
« on: June 27, 2018, 10:48:05 AM »
Comme vous le savez, nous distribuons des tokens ALTS aux membres actifs de ce forum.

ALTS est un token ERC20 avec un approvisionnement total de 10 millions de tokens.

3 facteurs entrent en jeu :

- Activité, combien > Mesuré par points : vous obtenez des points pour les nouveaux sujets et les réponses que vous écrivez.
- Activité, Quand > Quand avez-vous été la dernière fois sur le forum : vos tokens peuvent être réduits de 1/3ème, 1/2,2/3ème,3/3ème,3/4ème,4/5ème à cause de l'inactivité.
- Comportement, êtes-vous bon ou mauvais. > Mesuré par le karma, le karma négatif réduit vos points, le karma positif vous donnera une chance d'obtenir un bonus.

Comment obtenir vos ALTS :

1. Atteindre au moins le rang Jnr
2. Doit avoir au moins 1000 points.
3. Vous devriez avoir 1 SPARTA pour votre retrait > obtenez du SPARTA ici : http://www.altcoinstalks.com/index.php?board=105.0
4. Devoir demander un retrait > une fois par mois > demande ici : http://www.altcoinstalks.com/index.php?topic=833.0


Bonus / Pénalités :

Certains facteurs influencent la quantité de tokens que vous obtenez :

1. Spam : Si nous remarquons que votre contenu est du spam, nous pouvons vous infliger une pénalité, généralement entre 2000 points et 10k points.
2. Patrons/Royalty : Les clients obtiennent un bonus de 20% et Royalty 40% de bonus sur les ALTS et sur plusieurs autres tokens que nous promouvons.
pour devenir Patron ou Royalty vérifier les droits d'auteur : http://www.altcoinstalks.com/index.php?topic=63.0
2. Karma positif : Peut accorder un certain nombre de tokens, mais il est réduit.


Distribution des tokens :

Une fois que la distribution des tokens est traitée, cela peut prendre quelques jours jusqu'à ce que les tokens atterrissent sur votre portefeuille ETH (MEW/Metamask..) , mais une fois traités le karma négatif sera remis à "0" et les points seront remis à "1".


Partage des revenus :

1. Partage des revenus du Forum :
En plus des cadeaux que nous donnons par le biais des médias sociaux, nous partagerons également les tokens que nous obtenons avec nos membres en fonction de la quantité d'ALTS qu'ils détiennent.
Pour cela, nous sélectionnerons périodiquement un certain nombre d'utilisateurs avec un rang de membre à part entière et plus, puis nous vérifierons leurs portefeuilles, et en fonction de la quantité d'ALTS qu'ils détiennent, ils recevront des airdrops d'autres tokens que nous détenons.
Nous pouvons aussi fusionner ce processus avec une promotion standard, donnant plus de tokens aux membres qui détiennent plus d'ALTS.

2. Partage des revenus des ALTS Hodlers :
Nous allons aussi périodiquement déposer des tokens sur un pourcentage de détenteurs de tokens ALTS, en fonction du montant / rang ou même aléatoire.


Traduction française de : https://www.altcoinstalks.com/index.php?topic=9231.0

45
Pour débutants / Guide : Système de referral sur Altcoinstalks
« on: June 27, 2018, 10:18:35 AM »
Les admins du site ont mis en place un système de parrainage,
Chaque profil a maintenant un lien de référence qui peut être utilisé.

pour trouver votre lien de référence, il suffit de cliquer sur le résumé de votre profil : http://www.altcoinstalks.com/index.php?action=profile

Règles :
- Pour chaque utilisateur actif que vous apportez, vous obtenez 60 ALTS.
- Pas de création de faux comptes avec votre lien de parrainage, ils peuvent facilement le détecter, et vous serez sanctionné > :(( > :( > :( > :( > :( > :( > :( > :(( :(
- Le nombre de références sera mis à jour à chaque tour de retrait.
- Une référence réussie est celle d'une personne qui est active sur le forum.

Vous pouvez utiliser cette image - n'oubliez pas de mettre votre nom d'utilisateur dans la boîte avant de le partager sur twitter/ Fb etc....
n'oubliez pas non plus de partager votre lien avec l'image.

https://i.imgur.com/RjK21x1.png


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod