follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open

Author Topic: Actualité : Edward Snowden : “Je ne pense pas que le Bitcoin durera indéfiniment”  (Read 808 times)

Offline newshunter

  • Jedi Master
  • *
  • Activity: 21000
  • points:
    2208739
  • Karma: 1002
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 0
  • Last Active: May 08, 2020, 01:05:39 AM
    • View Profile

  • Total Badges: 22
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 20000 Posts
Edward Snowden : “Je ne pense pas que le Bitcoin durera indéfiniment”

L’ancien employé de la CIA et de la NSA, rendu célèbre pour avoir révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, estime que le Bitcoin pourrait être, à terme, détrôné par une crypto-monnaie anonyme. M. Snowden, qui a émis ces déclarations dans le cadre de la conférence “Signature Berlin – […]


L’article Edward Snowden : “Je ne pense pas que le Bitcoin durera indéfiniment” est apparu en premier sur Crypto-France.



L’ancien employé de la CIA et de la NSA, rendu célèbre pour avoir révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, estime que le Bitcoin pourrait être, à terme, détrôné par une crypto-monnaie anonyme.


Blockstak BerlinM. Snowden, qui a émis ces déclarations dans le cadre de la conférence “Signature Berlin – A Blockstack Event” qui s’est tenue le 2 mars dernier, a déclaré que l’inconvénient majeur du Bitcoin n’était pas lié à ses difficultés de “scaling” – ce pour quoi il est souvent critiqué – mais à son manque de confidentialité :


Tout le monde s’intéresse aux limites de son taux de transaction, qui constitueraient son défaut principal – et il s’agit d’un défaut majeur. Mais j’ajouterais qu’il existe un défaut structurel bien plus important, un défaut durable, c’est son registre public”, a-t-il déclaré à travers sa webcam.


Celui-ci est tout simplement incompatible avec la mise en place d’un mécanisme durable pour les échanges. Il ne devrait pas être possible d’avoir accès à l’historique complet des achats de l’ensemble des participants, que toutes leurs transactions puisent être consultées par tous les utilisateurs”


Je ne pense pas que le Bitcoin durera indéfiniment”, a ajouté M. Snowden, qui a laissé entendre qu’il aurait utilisé des BTCs en 2013 pour dissimuler son identité. Il s’apprêtait alors à révéler des documents classifiés de la NSA qui mettaient en lumière des atteintes à la vie privée de la part de l’agence gouvernementale.


“Un travail important est réalisé autour du réseau Bitcoin, et je pense que le BTC continuera à avoir de la valeur pendant un long moment. Mais lorsque l’on se penche sur l’équipe de développement de Bitcoin Core, et la vitesse à laquelle elle améliore le protocole, j’ai le sentiment qu’elle doit tout simplement faire mieux, sinon elle risque de ne pas être en mesure de faire face à la concurrence”, a-t-il poursuivi.


M. Snowden a indiqué qu’il privilégiait certaines crypto-monnaies anonymes, comme le Zcash. Grâce à un système de transparence sélective, la blockchain sur laquelle évolue cet actif permet de garantir l’intégrité des transactions, tout en offrant aux utilisateurs une pleine confidentialité.


“Lorsque l’on évoque des crypto-monnaies qui me semblent intéressantes – je l’ai déjà dit et je le répéterai – le Zcash est à mes yeux la plus intéressante actuellement, du fait de propriétés de confidentialité véritablement uniques. Mais nous assisterons à l’émergence d’un nombre croissant de projets qui tenteront d’offrir des fonctionnalités analogues, et je pense qu’il s’agit d’une évolution positive”.


Edward Snowden a ajouté qu’il avait utilisé, par le passé, du Monero, ainsi que d’autres crypto-monnaies anonymes.


L’année dernière, il s’était déjà déclaré plus attiré par le Zcash, dans la mesure où le projet est mené par des universitaires experts en chiffrement. Il estimait que le Monero constituait “un projet enthousiasmant” mais que “le problème avec les crypto-monnaies lancées par des ‘amateurs’, c’est que des erreurs peuvent survenir, et que celles-ci vont avoir de lourdes conséquences pour des individus comme moi”.



Références : CCN, YouTube


L’article Edward Snowden : “Je ne pense pas que le Bitcoin durera indéfiniment” est apparu en premier sur Crypto-France.


Source: Edward Snowden : “Je ne pense pas que le Bitcoin durera indéfiniment”

 :P

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open


 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod