follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here

Author Topic: Actualité : Bitmain envisage une introduction en bourse  (Read 828 times)

Offline spatialiste

  • Legendary
  • *
  • *
  • *
  • Activity: 1929
  • points:
    26393
  • Karma: 15
  • Callisto Network - Security Audits & Cold Staking
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 1
  • Last Active: October 10, 2023, 02:54:47 PM
    • View Profile

  • Total Badges: 21
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 10 Posts
Actualité : Bitmain envisage une introduction en bourse
« on: June 09, 2018, 08:34:21 PM »


Bitmain — le fabricant le plus important et le plus connu de matériel de minage de cryptomonnaie — envisage une introduction en bourse, ou une offre publique initiale. Cela pourrait potentiellement offrir plus de visibilité à la société et permettre au marché boursier d’attribuer à la société une valeur en temps réel.

Le fondateur de Bitmain, Jihan Wu, dit qu’il étudie principalement les possibilités d’une cotation à Hong Kong ou « un marché d’outre-mer avec des actions libellées en dollars US ». Ceci, dit-il, donnerait aux premiers investisseurs la possibilité de retirer.

« Bitmain essaie très fort de maintenir son avantage », a-t-il expliqué, ajoutant que la société a dominé la scène du minage depuis ses débuts.

Wu dit qu’une vente d’actions publiques serait un « point de repère » à la fois pour la société et pour le monde des cryptomonnaies en général. Il remarque que les mineurs, les investisseurs en capital-risque et les développeurs essaient désespérément d’apaiser les régulateurs mondiaux et optent donc pour moins d’intimité et plus de transparence pour prouver que les actifs numériques ne sont pas frauduleux, mais plutôt des formes légitimes.

Il a continué à dire qu’une introduction en bourse contribuerait également au profil de Bitmain, car la société cherche activement des moyens de se diversifier dans le milieu de la technologie, y compris l’intelligence artificielle qui, contrairement aux cryptomonnaies, a reçu un soutien solide des autorités chinoises.

L’un des principaux concurrents de Bitmain, Canaan inc., a déjà déposé une demande d’introduction en bourse à Hong Kong. La société a prévu de lever environ 1 milliard de dollars en financement initial, mais c’est relativement minuscule par rapport à ce que Bitmain a réussi à accomplir.

Wu explique que le chiffre d’affaires de Bitmain pour la seule année 2017 était d’environ 3 milliards de dollars, et que lui et le cofondateur Micree Zhan possèdent plus de 60 % de l’activité, ce qui en fait les principaux actionnaires. Il estime Bitmain à un peu moins de 12 milliards de dollars, alors que lui-même a une valeur nette de plus de 5 milliards de dollars.

Un porte-parole de Bitmain a déclaré que les dirigeants de Bitmains ne sont pas vraiment préoccupés par la bataille qu’essaie d’engager Canaan.

« Il n’y a certainement pas de course pour être la première entreprise de minage à être introduite en bourse. Si Bitmain continue sur cette voie vers une introduction en bourse, elle le fait selon ses propres termes et pour soutenir ses propres objectifs stratégiques, et non comme un exercice de marketing compétitif. »

Selon un rapport publié en février par Sanford C. Bernstein & Co, Bitmain détient jusqu’à 80 % de l’équipement de minage actuel et les unités de sa série la plus populaire, l’Antminer, se vendent généralement entre quelques centaines et quelques milliers de dollars chacun. Les mineurs professionnels ayant accès à de l’électricité à faible coût sont connus pour acheter ces unités en vrac.

Malgré les effets positifs qu’une IPO pourrait avoir sur la réputation et le statut de l’entreprise, l’analyste de Mizuho Securities Asia, Kevin Wang, critiquait les projets de Bitmain, estimant que les investisseurs de Hong Kong seraient attirés par une introduction en bourse. « Faites votre choix dans l’arène minière chinoise, ce que dicte déjà Bitmain. »

« Ils auront une prime pour leur valorisation, car il y a très peu d’actions comme Bitmain à Hong Kong », a-t-il dit. « C’est la durabilité de l’entreprise qui est le vrai point d’interrogation. »

Le porte-parole de Bitmain a répondu à cette critique en disant : « Beaucoup supposent que le succès de Bitmain doit signifier qu’il possède un niveau de pouvoir qu’aucune entreprise n’a vraiment. Cela inclut la fausse rumeur, qui a été abordée dans notre blog, que nous empêchons les fournisseurs en Chine de travailler avec d’autres entreprises. Au contraire, il y a eu récemment de nouveaux concurrents, en Chine et à l’étranger, qui fabriquent des appareils de minage concurrents. Bitmain a également été plus transparent sur ses opérations, telles que la publication d’informations sur l’assurance qualité et les expéditions. »
Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum

Actualité : Bitmain envisage une introduction en bourse
« on: June 09, 2018, 08:34:21 PM »

This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here


Offline spatialiste

  • Legendary
  • *
  • *
  • *
  • Activity: 1929
  • points:
    26393
  • Karma: 15
  • Callisto Network - Security Audits & Cold Staking
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 1
  • Last Active: October 10, 2023, 02:54:47 PM
    • View Profile

  • Total Badges: 21
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 10 Posts
Re: Actualité : Bitmain envisage une introduction en bourse
« Reply #1 on: June 14, 2018, 02:05:10 AM »
Bitmain : une levée de fonds avant une introduction en bourse

Le site Chi­na Money Net­work rap­porte que ce tour de table, qui cor­res­pond à une valo­ri­sa­tion de 12 mil­liards de dol­lars pour la socié­té chi­noise, a été mené par Sequoia Capi­tal Chi­na, une socié­té de capi­tal-risque très active dans l’écosystème des cryp­to-mon­naies. Cette infor­ma­tion n’a pas été publi­que­ment confir­mée par Bit­main.

Si cette nou­velle valo­ri­sa­tion cor­res­pon­drait aux esti­ma­tions internes de l’entreprise, elle dépas­se­rait celle de nom­breux ana­lystes, qui jugent que la socié­té devrait valoir entre 8,8 et 10 mil­liards de dol­lars.

Dans le même temps, Bit­main pré­pare son intro­duc­tion en bourse au sein du Stock Exchange of Hong Kong, pré­vue pour sep­tembre pro­chain. La socié­té espère ain­si atteindre une capi­ta­li­sa­tion bour­sière com­prise entre 30 et 40 mil­liards de dol­lars.

Fon­dée en 2013, Bit­main conçoit des puces ASICs (Appli­ca­tion-Spe­ci­fic Inte­gra­ted Cir­cuits) qui per­mettent d’équiper ses mineurs de cryp­to-mon­naies. Le géant chi­nois contrô­le­rait envi­ron 80% de ce mar­ché, alors qu’un cer­tain nombre de socié­tés ambi­tionnent de remettre en cause sa place de lea­der.

Canaan Crea­tive, son prin­ci­pal concur­rent, a récem­ment dépo­sé une demande d’introduction en bourse à Hong Kong. La firme, qui pèse envi­ron 15% du mar­ché des mineurs de Bit­coin, estime pou­voir lever jusqu’à 2 mil­liards de dol­lars à tra­vers cette offre.

La première crypto-société au monde ?

Si l’introduction en bourse de Bit­main était cou­ron­née de suc­cès, ce der­nier devien­drait la cryp­to-entre­prise la plus valo­ri­sée au monde. Sa valo­ri­sa­tion serait par ailleurs deux fois supé­rieure à celle du fabri­cant de puces gra­phiques AMD. Celui-ci a lar­ge­ment béné­fi­cié de l’engouement sus­ci­té par le minage d’actifs numé­riques comme l’Ether, et a ain­si vu sa capi­ta­li­sa­tion bour­sière grim­per jusqu’à 14,8 mil­liards de dol­lars.

Bit­main a éga­le­ment com­men­cé à conce­voir des puces ASIC pour des appli­ca­tions liées à l’intelligence arti­fi­cielle. Jihan Wu, son PDG, estime que ce sec­teur pour­rait repré­sen­ter 50 % des reve­nus de la socié­té d’ici 5 ans.

Le mois der­nier, Bit­main a mené la levée de fonds de la socié­té Circle, qui pro­pose des ser­vices d’échange de pair à pair ain­si qu’une appli­ca­tion de tra­ding des­ti­née aux épar­gnants. Ce tour de table devrait lui per­mettre de lan­cer un « sta­ble­coin » ados­sé au dol­lar amé­ri­cain.
Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC

 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod