follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - spatialiste

Pages: [1] 2 3 ... 9
1

Did you miss the ETC Dev teams AMA with ChangeNOW on 10 July 2020?

No worries, you will find all the questions asked during the session in this recap  ;)

Check it out!
=> https://callisto.network/ethereum-classic-ask-me-anything-with-changenow-on-10-07-2020/



2

       

BOUNTY CLOSED

See details below


Dear community! Unfortunately, the bounty did not reach the anticipated participation, in fact, out of the 3410 participants expected for the first phase, less than 500 have joined.

Moreover, only 410 participants completed all the tasks properly.

Therefore, we have decided to end the bounty in its current state and to reward the participants.

Below is a link to the transactions:

=> https://explorer2.callisto.network/addr/0xcf3b8ee6a663493b2621b29639571b50d7bc4a69


We would like to thank you for your participation and support!!

We plan to organize more events in partnership with Guarda in the near future, so stay tuned!














       

 

               


                         


Code: [Select]
Proof of Authentication  
            
Callisto Address in Guarda Wallet: ....





 

























               


            





3









     






               


            



               





5
Translation Center / [OFFER] Translations from English to French
« on: February 18, 2019, 07:47:12 PM »


Hello, I'm spatialiste a native French, I provide French translation for the commercial materials of your project.


French people are a significant proportion of crypto owners/investors.


TRANSLATION SERVICES OFFERED

• WHITEPAPER
• LIGHTPAPER
• ROADMAP
• ANN
• BOUNTY
• WEBSITE
• ARTICLE
• THREAD MODERATION




Feel free to contact me for further information.



CONTACT ME
TELEGRAM: @TontonBenz


6
Bonsoir,

Depuis cet après midi, un lien vers un site proposant une application cryptowatch circule sur les réseaux sociaux.

Le site en question est :

=> http://cryptowatch.software <=

Ce site (non sécurisé) vous propose d'installer l'application cryptowatch, application qui contient en fait un trojan.





Cette application n'a rien d'officiel, d'ailleurs elle n'est mentionnée nulle part sur la page de présentation de cryptowatch :

=> https://support.kraken.com/hc/en-us/articles/360000670883-What-is-Cryptowatch-
 
Enfin le lien vers le repo Github qui existe depuis seulement 2 jours : https://github.com/CryptoWat-ch

Edit : Le temps que je rédige ce post le Github à été desactivé















7
Forum Crypto-Monnaies / Timothy May : Le Manifeste Crypto-Anarchiste
« on: February 03, 2019, 02:38:10 PM »
“Timothy May, légende de la cryptographie nous quittait le 13 décembre 2018.”

Ce n’est que récemment que j’ai appris cette triste nouvelle, et en faisant des recherches dans la section Française, je me suis apercu que nous en avions parlé brievement il y a quelquers mois, mais sans plus, du coup je me suis dit qu'un petit hommage s'imposait  ;)

TIMOTHY MAY:

Ingénieur de formation, Timothy May est considéré comme l'un des piliers du mouvement crypto, il est à l'origine du courant cypherpunk (de cipher qui signifie chiffrement), mais c’est son "Manifeste Crypto-Anarchiste" qui va asseoir définitivement sa notoriété.

*En tant qu'ingénieur, Tim May est connu pour avoir résolu le Problème des "Particules Alpha Ce" qui nuisait à la fiabilité des circuits intégrés lorsque l'appareil atteint une taille critique où une particule alpha unique pourrait changer l'état d'une valeur stockée et causer une perturbation isolée. May comprit que l'emballage en céramique qu'Intel utilisait était fait à partir d'argile légèrement radioactif. Intel résolu la question en adoptant des emballages plastiques pour leurs produits.

Il fut coauteur avec Murray H. Woods de l'article « Alpha Particle Induced Soft Errors in Dynamic Memories » publié en janvier 1979 dans IEEE TRANSACTIONS on Electron Devices et vainqueur du Prix Baker en 1981.*


LE MANIFESTE CRYPTO-ANARCHISTE :

Définition du terme "crypto-anarchiste":

*“Le crypto-anarchisme – ou la crypto-anarchie – est la réalisation dans le cyber-espace d'une forme d'anarchie par l'usage de la cryptographie. En assurant la confidentialité, l'authenticité et l'intégrité de leurs communications, les logiciels de cryptographie offrent en effet aux individus une totale liberté d'échange en garantissant leur anonymat et le respect de leur vie privée.”*

Dans ce document Tim May décrit sa vision d’une technologie au service de la liberté, et ce qui frappe dés les premières lignes, c’est d’une part le nombre de ses prédictions, mais surtout leur précision, et ce tant vis-à-vis de la technologie que sur les critiques qu'elles reçoivent aujourd’hui, allant même jusqu’à prédire le comportement des états…
 
A noter que la date de rédaction de ce document reste incertaine, ici et là, j’ai pu lire 1992 ou encore 1991, mais selon May il aurait été rédigé et diffusé à un cercle restreint de techno-anarchistes lors des conférences "Crypto 88" et "Hackers Conference" de 1988, c’est n’est qu’à partir de 1992 qu’il aurait été distribué plus largement.

Enfin, j'aurais pu faire un bête copier/coller du texte, mais j'ai préféré faire autrement, histoire de se plonger un peu plus dans une époque où nos infos étaient issues du support papier ;) 

Bonne lecture.




Ps: Les passages repérés par les * sont sponsorisés par Wikipedia  ;D

8
Je vous propose ici la traduction de 'Divided We Fail: The Irrational Insanity of Crypto Tribalism' par Ken Barton.

Dans cet article, l'auteur fait l'analyse d'un comportement qu'il appelle "crypto-tribalisme", comportement qui pourrait bien être un frein à la démocratisation de la blockchain, en tout cas telle que beaucoup d'entre nous la souhaitons...

Bonne lecture.



Divisés, Nous Échouons : La Folie Irrationnelle du Crypto-Tribalisme




L’informatique distribuée peut changer le monde de façon positive, à condition que nous fassions le bon choix.



Partons d’un postulat simple et fort à la fois : l’informatique distribuée peut potentiellement rendre le monde meilleur et plus libre.

Cette technologie en constante évolution peut-elle réellement tenir cette promesse grandiose ? Bien que les premiers indicateurs soient prometteurs, nous sommes confrontés à un ennemi fatal : nous-mêmes.

Cette situation en est presque tragique, tant il y a de problèmes à résoudre. Examinons les gros titres des journaux de ces dernières semaines :

  • En l’espace de six mois, les États-Unis ont alourdi leur dette de 1 trillion de dollars, portant ainsi la dette à un total de 21 trillions de dollars.
  • Dans le cadre d’un projet de loi visant à limiter le trafic sexuel en ligne, Craigslist a supprimé la possibilité à ses utilisateurs de communiquer librement entre eux via les petites annonces, tandis que Backpage était tout simplement fermé par le FBI.
  • Les États-Unis ont pris un virage protectionniste, en déclenchant une guerre commerciale avec la Chine et en limitant la capacité des marchandises à traverser les frontières librement.
  • Révélations de la fuite de données de millions d’utilisateurs de Facebook, faisant ainsi écho à la violation des donnée d’Equifax l’an dernier.
  • La loi américaine CLOUD offre au gouvernement des États-Unis un moyen nouveau et novateur de contourner le quatrième amendement.

Tout ceci sur une période de deux ou trois semaines, et uniquement aux États-Unis. Alors, qui sait ce que les semaines, mois et années à venir nous réservent ? Les perspectives mondiales ne sont malheureusement pas favorables.

Plus que jamais, la centralisation du pouvoir et des données pose de sérieux problèmes aux populations du monde entier. La vie privée, la liberté d’expression et la capacité d’agir en tant qu’individu indépendant ne cessent d’être remises en question.

Dans ce contexte, on pourrait s’attendre à ce que l’ensemble de la communauté crypto se mobilise pour concrétiser la vision cyberpunk originale qui est à l’origine de la technologie Blockchain. Au lieu de cela, les divers groupes de cet écosystème dynamique ont eu tendance à faire précisément le contraire, se renfermant dans une conception étroite du monde où la question dominante est insidieusement passée de “ comment pourrions-nous rendre le monde meilleur “ à “ comment pourrions-nous faire mieux que les autres plateformes blockchain “ ?

Ce tribalisme repose sur des hypothèses de logiques bancales qui détournent la communauté de sa tâche fondamentale qui consiste à mettre au point des technologies évolutives que les gens souhaiteront utiliser. Les attaques personnelles et le troll pur et simple rendent cet environnement désagréable, et mème insupportable pour les nouveaux arrivants. Sur certains forums, la censure ouverte est un obstacle au libre échange des opinions. Il est même arrivé, que dans des cas extrêmes, des développeurs reçoivent des menaces de mort. Et pour couronner le tout, les bénéficiaires ultimes de ce tribalisme sont les mêmes pouvoirs centralisés que nous cherchons à désintermédier.

Sur ce fond de conflit cryptographique futile et contre-productif, examinons de plus près ses racines, ses fausses vérités et ses multiples impacts négatifs.

Les sources du crypto-chaos #1 : La chambre d’écho numérique géante

Dans le domaine de la cryptographie, la majeure partie des échanges en ligne se fait via divers sous-reddits et Twitter, et ce, pour le meilleur ou pour le pire. Les premiers tendent à perpétuer une étroitesse d’esprit du type “ nous contre eux “, tandis que le second devient souvent un champ de bataille numérique où les influenceurs crypto et leurs partisans se confrontent aux autres groupes, 280 caracteres à la fois.

Les discussions calmes, académiques et respectueuses sont trop souvent remplacées par des attaques personnelles, émotionnelles et par des récits excessivement simplifiés. Songez à la façon dont les membres des groupes “ opposés “ ont tendance à voir ces projets :
   
  • Bitcoin : Un système de Ponzi
  • Ethereum : Un culte centralisé
  • EOS : Un vaporware
  • Cardano : Un vaporware
  • Bitcoin Cash : Un fork malicieux dirigé par Satan lui-même
     
Pour un observateur, il doit paraitre absurde de voir d’innombrables esprits brillants travaillant sur la technologie blockchain (des développeurs, des entrepreneurs et autres enthousiastes qui ont la possibilité de penser différemment et ont la vision d’un avenir meilleur) tomber dans des disputes fratricides.

Nous faisons tous partie de la même révolution technologique. Pourtant, nous perdons un temps précieux et gaspillons de l’énergie à nous attaquer nous-mêmes. Pendant ce temps, les problèmes engendrés par la concentration des sources de pouvoir et des données, deviennent chaque mois davantage difficiles à résoudre.

Les maximalistes du Bitcoin continuent d’adhérer à l’idée qu’il ne peut y avoir qu’une seule véritable Blockchain, ceci malgré les preuves indéniables du contraire. Des dizaines, voire des centaines, de projets innovants utilisent la blockchain d’une manière qui va bien au-delà de la portée de Bitcoin, et qui offre aux utilisateurs des avantages tels que la protection de la vie privée, une logique commerciale décentralisée et une identité auto-souveraine.

Puisque le Bitcoin est si peu fragile, pourquoi ses fervents défenseurs sont ils si inquiets de voir les alternatives offertes par le marché libre ? Les communautés qui entourent le BTC et le BCH ont perdu un temps et une énergie incommensurables à s’attaquer mutuellement.

Bien que moins courant, ce maximalisme existe également chez Ethereum. Confrontés à de nouveaux projets dans la sphère des smart contracts, certains membres de la communauté reproduisent les mêmes erreurs que leurs homologues de Bitcoin. EOS et Cardano, dans leurs efforts de construction d’une plate-forme décentralisée et évolutive, sont considérés comme des ennemis qui menacent l’écosystème Ethereum dans son ensemble. Bob Summerwill, un leader communautaire, a récemment mis en lumière comment les divisions peuvent aussi émerger au sein même d’un écosystème.

Si Ethereum est si prometteur, pourquoi perdre autant de temps à dénigrer les autres plates-formes de smart contract ? Taisez vous et mettez vous au travail !

Les sources du crypto-chaos #2 : Tout n’est qu’une question d’argent

Dans le monde de la technologie, ce vitriol tribal extrêmement pointu, quasi religieux, est quelque chose de nouveau. Nous connaissons tous les fanboys (Apple contre Android, console contre PC ) mais en définitive, ces arguments ont tout le sérieux d’un débat sur les équipes sportives. De même que nous ne voyons pas les adeptes de Java, Python et C++ s’attaquer entre eux avec un zèle frôlant le religieux.

Cependant, dans le monde des actifs numériques, les membres des écosystèmes blockchain ont un intérêt économique à ce que ces plateformes réussissent. Ceci est une bonne chose sur le net ; cela entraîne l’effet de réseau, et encourage les gens à participer activement à leurs plateformes favorites. En revanche, l’inconvénient de la détention d’un actif numérique est qu’elle biaise souvent son détenteur en faveur de cette plate-forme. Il se concentre uniquement sur son propre succès et considère les autres comme une menace à son propre bien-être financier.

Les sources du crypto-chaos #3 : La testostérone

Tandis que les choses deviennent de plus en plus intéressantes, la cryptographie continue d’être avant tout un domaine de jeunes hommes. D’une manière très générale, un jeune typique de 23 ans a plus de chances d’adopter le comportement caractéristique d’un “fanboy” tel qu’on le voit si souvent dans le monde du jeu. Combiné à des incitatifs économiques, tout ceci donne un écosystème qui a plus de probabilités d’être caractérisé par une pensée étroite et des attaques tribales.

En d’autres termes, les jeunes sont plus enclins à a. s’enthousiasmer pour les choses, et b. à adopter une mentalité tribaliste. Et dans la crypto, il y a beaucoup de jeunes gars.

Les sources du crypto-chaos #4 : La psyché humaine est fragile

Il y a quelque chose dans la nature humaine qui nous fait surestimer les différences entre les groupes étroitement liés. Est-elle le résultat de l’aspiration de l’ego à l’individualité ? Le cerveau effrayé d’un lézard qui s’en prend à tout ce qui représente une rupture avec le statu quo qui lui est familier ?

Sigmund Freud l’appelait le “Narcissisme des petites différences”. Comme le dit le quasi-décentralisé Wiki, c’est une tendance pour “les communautés ayant des territoires voisins et des relations étroites, à se quereller constamment et à se ridiculiser mutuellement, du fait de leur hyper sensibilité aux moindres détails qui les différencient”.

Nous nous concentrons sur des différences relativement minimes, tout en perdant de vue la situation dans son ensemble. (Merci à Coury Ditch pour l’aperçu psychologique.)

Le mythe de la somme nulle

La vision réductrice “nous contre eux” qui anime la pensée tribaliste repose sur l’hypothèse erronée et dangereuse que la crypto est un jeu à somme nulle, où les succès et les gains d’une plate-forme doivent nécessairement se faire aux dépens des autres.

L’augmentation rapide de la valeur des actifs numériques dément cette notion. Loin d’être un environnement à somme nulle, le monde de la blockchain est caractérisé par une croissance rapide, tant en termes de capitaux que de par le nombre de participants. Chaque plateforme a sa propre part du gâteau. Or, le gâteau lui-même devient de plus en plus gros.


Considérons la capitalisation de l’ensemble des crypto-monnaies aujourd’hui, comparativement à l’année dernière. En dépit d’un recul de 70 % par rapport aux sommets de janvier, elle reste encore dix fois plus élevée. Comme l’a illustré l‘augmentation rapide de cette échelle (certes imparfaite) du taux d’adoption des cryptos, les gains d’un projet ne correspondent pas aux pertes des autres.

Le raisonnement à somme nulle néglige également le fait qu’il existe une myriade de possibilités de collaboration et de pollinisation croisée dans l’écosystème crypto. Perdus dans la course aux lambos et aux gains, nous ignorons le fait que les innombrables plateformes et outils que nous développons peuvent être plus que la somme des parties qui les composent.

A la manière de Voltron (pardonnez la référence aux années 80, mais votre auteur a récemment lu Ready Player One), les éléments disparates et uniques de l’écosystème de la blockchain pourraient éventuellement se réunir pour créer quelque chose de bien plus puissant. Cosmos, par exemple, est en train de développer une plate-forme qui permet aux blockchains de communiquer et d’interagir les unes avec les autres. La sécurité d’une plate-forme pourrait être combinée avec la rapidité et la rentabilité d’une autre. Les forces peuvent être conjuguée.

Le raisonnement à somme nulle ne tient pas compte non plus de la puissance de la pollinisation croisée. Songez par exemple à l’intégration de ZK-snarks dans la machine virtuelle Ethereum (EVM), la confidentialité répond une logique commerciale décentralisée. De même, la critique et le débat constructifs peuvent faire avancer les plates-formes et aiguiser la réflexion de ceux qui les conçoivent. Le DPOS est-il trop centralisé ? Casper n'est-il qu' un champ de mines basé sur la théorie des jeux ? Des débats animés et des critiques scientifiques venant de tous les coins du monde aideront à répondre à ces questions et permettront d’aboutir à un meilleur résultat.

Cui Bono ?

De la guerre cryptographique naissent deux vainqueurs évidents : a) les structures au pouvoir centralisé qui cherchent à perpétuer les monopoles de données, les monopoles financiers et les comportements de rentes, et b) les gouvernements qui cherchent à restreindre les droits politiques et l’autonomie individuelle. (Ces deux groupes forment généralement une seule et unique entité).

“Diviser pour mieux régner” est l’un des principes fondamentaux de la stratégie guerrière depuis l’époque de Sun Tzu. Et lorsque c’est votre adversaire qui se charge de diviser pour vous, cela devient d’autant plus facile.


Serait-ce tiré par les cheveux que de penser que ces groupes pourraient chercher à diviser la communauté crypto en fomentant des conflits internes ? Il s’agit d’une leçon tirée directement du manuel d’exercices du KGB, rejouée maintes et maintes fois. Pourrait-on la reproduire au sein de la communauté blockchain ? Nul besoin d’un chapeau en papier d’aluminium pour imaginer que cela pourrait être le cas.

Au-delà des hypothétiques complots centralisés, il y a rien à gagner (et tellement à perdre), d’une division communautaire superficielle. En ne prenant pas en compte l’ensemble de la question, nous risquons de sous-estimer les possibilités que des technologies puissent se jouer les unes des autres de manières imprévues.

Notez que personne ne suggère que les différences soient gommées. De la même manière qu’un tribalisme borné est un frein au véritable progrès, chanter Kumbaya en se donnant la main stupidement, est aussi un chemin qui mène à l’échec. Il ne s’agit pas d’un appel à ignorer les différences, mais plutôt à les célébrer et à en discuter en tant qu’êtres humains qui se respectent mutuellement. Et parallèlement, les escroqueries flagrantes qui nuisent à l’écosystème (les OneCoins et les Bitconnects) devront continuer à être dénoncées et stigmatisées. Il n’y a rien de tribal à aider les crypto-enthousiastes à éviter les acteurs malveillants.

En résumé, la pensée tribale ne contribuera en rien à rendre le monde meilleur et plus libre. Ses seuls bénéficiaires sont les entités centralisées que nous cherchons à désintermédier. Cela ne peut se concrétiser si nous continuons à penser la technologie de la blockchain de façon étroite et fragmentée, plutôt que la voir dans son ensemble.

La bonne nouvelle, c’est que malgré ses dangers, la mentalité du nous contre eux n’est pas un obstacle insurmontable. Le développement de logiciels se poursuit. Les projets et les plates-formes se développent. L’évolution se poursuit à un rythme soutenu. Il y a encore une chance d’y arriver avant que nous ne sombrions dans un tourbillon de trolls, d’insultes et de batailles d’ego sur Twitter.


Lien vers l'article original : https://medium.com/s/story/divided-we-fail-the-irrational-insanity-of-crypto-tribalism-6acc54465769

9

     


           


Callisto Network is a decentralized open source crypto platform
based on the go-Ethereum source code with its own cryptocurrency CLO.

The main goal of Callisto is to research, develop a reference implementation
of a self-sustaining self-governed self-funded blockchain
ecosystem and development environment.

Callisto aims to establish a secure and contribution-friendly environment
for further protocol development and improvements.
Callisto will rely on a built-in system of smart-contracts to achieve this goal.





THE COLD STAKING CONTRACT

One of the main features of Callisto is the Cold Staking, this is a system contract of Callisto Network.
The main purpose of this contract is to allow users to stake their CLO by locking it for a certain period of time and receive interest on CLO emission as a reward.

A user is staking coins by simply depositing it into the contract.
The contract will receive 20% of block reward - this is enforced at protocol level.
The user can not withdraw his deposit or staked coins before a certain period of time.
If a staker is inactive for longer than 2 years he is considered to be inactive and is disposed from the staking contract.

The contract must allow users to :

1. Deposit CLO into the contract after the contract launch date (i.e. "stake" it)
2. Withdraw CLO after the specified amount of time,
3. Withdraw staking rewards.


Contract provides specific functionality for Treasurer allowing him to :

1. Stop/unstop the contract,
2. Withdraw the amount of funds allocated for staking rewards and
3. Remove his Treasurer role privileges (not earlier than at block 1800000).


Implementation Pattern :

   1. Security audit of the Cold Staking contract.

   2. Bug bounty.

   3. Contract will be compiled and deployed at Callisto Mainnet before the hardfork date.

   4. At 11th November, the hardfork №1 will be enabled. Contract will start to receive 20% of block rewards. Staking will not be enabled instantly.

   5. At 12th November 0:0 UTC the staking will become available.


Source Code - ColdStaking


For more information read the formula description or staking implementation discussion.




COLD STAKING CONTRACT'S AUDIT BY CALLISTO SECURITY AUDIT TEAM :


The official security audit of the cold staking contract by the Callisto team is available at :
https://github.com/EthereumCommonwealth/Auditing/issues/77

Here you can find the latest amendments that have been made to fix a couple of findings :
https://github.com/EthereumCommonwealth/Cold-staking/commit/17b42f220a5d55b39053a4f72b8c77b2fcafea57






THE BUG BOUNTY

Rewards are paid in CLO.
As of 11th October, 1 CLO = 0.00000221 BTC.

1. Critical issue : Up to 1,000,000 CLO (~2,2 BTC) reward for finding a critical bug. A critical error is an error that can be directly exploited and cause a loss of funds for cold stakers regardless of circumstances.

2. Medium severity issue : 200,000 CLO (~0,442 BTC) for finding security vulnerabilities and bugs, that could not be directly exploited but can affect contracts in some specific circumstances and can cause a loss of funds for a certain stakers. Any bugs that can occur in some specific circumstances and violate contracts workflow, resulting in a loss of funds for cold stakers.

3. Low severity issue : 50,000 CLO (~0,11 BTC) for finding security vulnerabilities and bugs, that can not affect users other than the sender of the transaction.Any code flaw, that grants a user an opportunity to harm himself by causing a loss of funds for his staking account.

4. Minor observation, non-security issue : 10,000 CLO for valuable code improvements, non-security issues and other flaw reports. Any code flaw, that can not cause a loss of funds or a direct breach of the contract but can cause inconveniences somehow.


NOTES

   - "Loss of funds" means loss of deposited stake only. Any loss of "staking reward" will be classified as a medium severity issue.

    - Comment improvements are not paid.

    - The cold staking contract is currently undergoing a security audit. Issues reported by security auditors also count. Security auditors do not receive bugbounty rewards since they are paid separate salaries.

    - Please, do not reveal your bug reports before the end of security audit (it end date of the security audit will be announced at the comment below).


PARTICIPATING

    - Create a secret gist.

    - Describe the bug in the created gist.

    - Wait for security audit to end. Keep your gist private.

    - Publish the link to your gist (URL) on our Bug Bounty section on Github at the comment below.

The first person to create a bug-report gist will be rewarded. Reporting issues that were already reported will not be rewarded i.e. if two persons report the same issue, only the one who did it earlier, will be rewarded.

OUR BUG BOUNTY IS OPEN AND WILL BE RELEVANT UNTIL 11th NOVEMBER 2018

10





     

























               
               







                       

              





     








                    


          




















               





11
Actualité et Nouvelles / Règles de la section Actualité et Nouvelles
« on: August 04, 2018, 01:19:39 PM »
La section est de plus en plus active, ceci signifie que le forum grandit ce qui est positif  8)

En revanche, parmi les différents sujets, les différentes nomenclatures, etc..., il devient difficile de s'y retrouver.

Ainsi, retrouver un article vieux de quelques semaines peut s’avérer être une tache compliquée.

Ce que je vous propose pour faciliter la lecture de cette section et de vos articles :

- Conserver la nomenclature actuelle, les titres de vos topics doivent commencer par :

Actualités :

- Créer des topics uniques qui regrouperont l'ensemble des articles des principaux sujets, par exemple :

Actualités :Bitcoin, Actualités :Ethereum, ainsi de suite...

Par ailleurs :

- Il est impératif de citer vos sources.

- Ne pas polluer la section par de fausses informations ou de la non-information.

- Une image ou une photo peut rendre votre sujet/article plus sympa à lire et le rendre plus facile à retrouver en cas de recherches.

Évidement, les remarques et les commentaires sont les bienvenus.

12
Bounties & Rewards [BOUNTY] / [BOUNTY] Callisto Network
« on: July 13, 2018, 07:55:10 PM »
                       


                         
Callisto Network is a decentralized open source crypto platform based on the go-Ethereum source code with its own cryptocurrency ‘CLO’.
The main goal of Callisto is to research, develop a reference implementation of a self-sustaining self-governed self-funded blockchain ecosystem and development environment.
Callisto aims to establish a secure and contribution-friendly environment for further protocol development and improvements. Callisto will rely on a built-in system of smart-contracts to achieve this goal.

250000 CLO will be distributed in the Second Stage of Callisto Bounty Campaign. The campaign may be extended after the second stage. The  second stage of bounty campaign will start on the 3th of July and proceed till the second stage bounty budget ends. During this time, all participants are able to earn “contribution” bounty.  The reward is paid every week.







Google Form
Spreadsheet

 
Terms:
1.PLEASE DO NOT MENTION AIRDROP/BOUNTY ON TELEGRAM CHAT. ONLY DISCUSS THE PROJECT/CAMPAIGN DETAILS
2.Stay a subscriber until the end of the Campaign
3.Joining with multiple accounts is not allowed. Users found to be using multi accounts, will be disqualified.
4.You must join official telegram chat, official TWITTER and official reddit for 150 CLO.

If you participated in stage I you can not join stage II (For AirDrop)

You can ask all your questions in a special bounty group run by Sandra Evans: https://t.me/bountysandraevans Also you will be able to find new bounty proposals.


Disclaimer: the team can change the terms during the campaign.






13
ICOs / [ANN][POW][CLO] Cold Staking & Security Audits
« on: June 23, 2018, 05:59:27 AM »








             




               


















           
           







                  
                  





   








               


       










               










              





14



Après avoir annoncé l’ajout d’Ethereum Classic (ETC) à son offre, et ses progrès pour être enregistré auprès de la SEC, Coinbase, le plus user-friendly des exchanges, fait à nouveau parler de lui : il va permettre des investissements importants via son Coinbase Index Fund.

C’est via son blog Medium que Coinbase a annoncé l’ouverture d’un fonds d’investissement basé sur son indice, le Coinbase Index Fund.

Pour l’instant, le fond n’est ouvert qu’aux plus gros portefeuilles, le minimum d’investissement étant fixé à 250 000$, et jusqu’à 20 millions de dollars maximum. Il est également à noter qu’à ce stade, le fonds d’investissement de Coinbase est uniquement disponible pour les investisseurs accrédités résidant aux États-Unis.

La pondération actuelle de l’indice Coinbase est composé de la manière suivante :

    61,47% Bitcoin (BTC) ;
    27,17% Ethereum (ETH) ;
    8,22% Bitcoin Cash (BCH) ;
    3,14% Litecoin (LTC).

Quand l’Ethereum Classic sera ajouté à la plateforme d’échange, l’ETC sera également ajouté à l’indice du fonds.

Le fonds s’adresse clairement aux investisseurs institutionnels et aux gros portefeuilles, qui plus est localisés aux États-Unis, mais Reuben Bramanathan, chef de produit chez Coinbase Asset Management, nous précise qu’ils travaillent « à lancer plus de fonds, qui seront accessibles à tous les investisseurs et couvriront une plus large gamme d’actifs numériques ».

Le Coinbase Index Fund semble suivre la tendance actuelle, qui voudrait que les gros investisseurs institutionnels soient sur le point de rentrer massivement dans le monde des cryptos. Reste à savoir : quand ?

15


L’homologue allemand de l’AMF , la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht- Autorité fédérale de supervision financière) a récemment fait connaître son point de vue sur la blockchain et la qualifie de « révolutionnaire ».

C’est durant un colloque organisé dans la capitale allemande mardi dernier que le directeur de la surveillance financière, Felix Hufeld, a souligné le fort potentiel sur lequel repose la blockchain, mais aussi la pléthore d’applications qui pourraient bien bouleverser l’ensemble du secteur financier. Malgré le battage médiatique incessant autour du prix du bitcoin et du boom des levées de fonds via les ICO, la capacité de la blockchain à favoriser les applications distribuées « pourrait être révolutionnaire ».

Parlant au nom de la BaFin, il affirme que « ces applications ne sont pas seulement protégés des défaillances des ordinateurs individuels ou bien même des fournisseurs, mais elles favorisent en plus le développement d’une “économie de la blockchain” ».

De plus, le directeur de la BaFin n’hésite pas à pointer du doigt les secteurs dans le monde manquant d’« institutions dignes de confiance ou de mécanismes de contrôles efficaces » telles que le commerce extérieur ou l’aide au développement

En avril, Hufeld et le vice-président de la Commission européenne, Andrus Ansip, argumentaient sur le fait que l’Europe devait rester ouverte à toute technologie disruptive et « bienveillante ». De son coté, Ansip a appelé les gouvernements de l’Union européenne à jouer un rôle de premier plan dans le monde en matière d’innovation numérique, notamment en soutenant les technologies blockchain. Quant à Hufeld, il déclare qu’il « ne veut pas tuer l’innovation ».

Au même moment que la FINMA en Suisse, la BaFin avait elle aussi publié en février ses nouvelles directives concernant les ICOs, mentionnant dans la foulée sous quelles conditions les tokens seraient considérés comme des titres financiers; et tout comme ses voisins helvètes, une étude des dossiers au cas par cas sera conduite pour déterminer le statut juridique de ces fameux tokens.

Pages: [1] 2 3 ... 9
ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod