follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - spatialiste

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
61
Ce début d’année 2018 a été très actif pour le minage de cryptomonnaies, en particulier pour le matériel de minage de type ASIC. Le 7 juin, Innosilicon a annoncé le lancement de son nouvel ASIC Equihash, le A9 Zmaster. La société affirme avoir développé le « mineur Equihash le plus puissant du marché », avec une performance de 50 Ksol/s pour une consommation totale de 620 W.

L’annonce a été diffusée sur le site web et ses réseaux sociaux du fabricant. Innosilicon, dans son communiqué, affirme que le A9 ZMaster offre une expérience fantastique pour protéger le réseau contre l’attaque potentielle de 51 %. Ce matériel spécialisé a des coûts d’exploitation beaucoup plus bas, un retour sur investissement plus élevé et une longévité plus importante que tout autre appareil. Il a un petit facteur de forme, produit un faible bruit et ses performances sont extrêmement stables. Innosilicon mettra également ses ASIC à la disposition de la communauté minière pour le bricolage, en même temps que les ventes du deuxième lot pour assurer la décentralisation du réseau.

Parmi les autres caractéristiques données par la firme, on trouve les dimensions qui sont les suivantes : 36 cm de long sur 12 cm de large et 15 cm de haut, le tout pesant 5,9 kg. Sa température de fonctionnement est comprise entre 0 et 45 °. Dans son annonce, Innocilicon indique que ses mineurs sont prêts à être expédiés. Les expéditions commenceront le 10 juin et si vous voulez un A9 Zmaster, il faudra débourser 9999 $. Si vous faites partie des 300 premiers à l’acheter, Innosilicon vous offre une alimentation ainsi que la livraison.




Plus de détails :
https://crypto-analyse.org/2018/06/08/innosilicon-annonce-mineur-equihash-la9-zmaster/

62



1. Comment le gouvernement catégorise-t-il les cryptomonnaies ?

Tout dépend à qui vous demandez. Pour la CFTC, les cryptomonnaies sont des commodités, et ce depuis 2014. De plus, elle a affirmé à de multiples reprises sa compétence en matière de dérivés de cryptomonnaies. Pour ce qui est de la SEC, le débat fait encore rage sur la qualification de titres financiers – ou securities en anglais – pour les cryptoactifs ayant eu recours à une ICO. Enfin, pour le fisc, les cryptomonnaies sont considérées comme un bien dans le cadre de l’imposition.

2. Qu’en pense l’industrie des cryptomonnaies ?

Une majorité des acteurs se plaignent de l’incertitude réglementaire. Toutefois, nombreux sont ceux qui militent contre la régulation en ce qu’elle pourrait, porter atteinte à leur business model. Par exemple, la SEC affirme que c’est par l’application du Howey Test que se fait la classification. Alors que, les cryptobusiness affirment que ce test n’est pas adapté à la réalité des devises numériques. La SEC aurait dû innover, ce qu’elle n’a toujours pas fait.

3. Est-ce que cela signifie que le Bitcoin est un titre financier ?

La situation du Bitcoin est plus claire, ce n’est pas un titre financier. Il n’a pas été utilisé pour effectuer une campagne de financement pour une société. Dès lors, il ne peut être qualifié de titre financier, en ce qu’il ne représente pas un investissement commun, ce qui est l’un des trois critères du Howey Test.

4. Comment sont adressés les problèmes de compétences en matière de cryptomonnaies ?

La SEC travaille conjointement avec la CFTC et le département du Trésor. Cependant, en l’absence de stratégie nationale la plupart des avancées se font état par état.

5. Que fait l’industrie crypto à ce sujet ?

L’industrie a eu deux réactions. La première a été l’intensification du lobbying auprès des autorités fédérales. La seconde est une transformation de la manière dont sont faites les ICOs. Douze milliards de dollars ont été récoltés grâce à des ICOs au cours du premier trimestre 2018.
Certains entendent dorénavant proposer des tokens qui sont prétendument utilitaires, mais la réelle utilité de ces tokens reste encore à prouver. Cette approche a été adoptée pour éviter la classification en security. Ces tokens ont donc vocation à être utilisés pour des biens et des services une fois la start-up lancée.
D’autres, proposent officiellement des tokens titres financiers et tentent de se soumettre aux lois en vigueur. Notamment en limitant les possibilités d’investissement pour proposer le token à des investisseurs institutionnels ou à des personnes fortunées.

6. Quels sont les enjeux relatifs à ces questions ?

L’enjeu principal est une énSpam get you ban quantité d’argent. Si la SEC classifie l’Ethereum comme étant une security, alors son prix va nécessairement chuter. En effet la plupart des exchanges aux États-Unis ne sont pas enregistrés comme des exchanges de titres financiers. Dès lors, des exchanges comme Coinbase devraient retirer l’ETH de leur listing.

7. Quand et comment cette situation sera-t-elle éclaircie ?

L’apparition d’ETFs, et de contrats à terme pourrait aider à clarifier le statut des cryptomonnaies. Les États-Unis ont choisi de ne pas prendre de posture agressive quant aux cryptomonnaies. Mais, sans règles claires les règles seront définies empiriquement, en prêtant attention au procès et aux sanctions qu’imposeront les autorités aux acteurs du secteur sont jugées contrevenir aux règles en places.

Nous avons ici un paradoxe qui est le suivant : pour savoir comment agir, les acteurs du secteur des cryptomonnaies devront agir. Ils devraient d’agir jusqu’à recevoir une mise en garde ou une sanction afin de savoir comment agir par la suite. Ou cesser leurs opérations et observer leurs concurrents et partenaires jusqu’à ce qu’ils soient sanctionnés pour déterminer la direction à suivre.

En somme, aucune de ces deux options ne présente la sécurité juridique nécessaire au développement de l’écosystème des cryptoactifs.

63
Every week an original contest is organized by LIFElabs :

Contest Rules : To participate you will simply need to follow their twitter account (@LifetokenFrance), your tweet should have the Lifetoken theme and contain #LIFEtokenTweetOfTheWeek

Every sathurday they will select the best tweet of the week and the author will be awarded 50,000 LifeTokens!
 


hashtags :

- #LIFEtokenTweetOfTheWeek.
- #Lifetoken
- @LifetokenFrance
- @LIFElabsHQ ‏


64
ICOs / [Bounty] LIFEToken : Concours Tweet of the Week
« on: June 08, 2018, 02:48:30 AM »
Chaque semaine un concours original est organisé par LIFElabs :

Règles du concours : Pour participer vous devrez simplement suivre leur compte twitter (@LifetokenFrance) et bien sur votre tweet devra avoir pour thème le Lifetoken.

Il devra également contenir le #LIFEtokenTweetOfTheWeek.

Chaque samedi, le meilleur tweet de le semaine sera sélectionné et l’auteur se verra récompenser de 50.000 LifeTokens !
 
Les hashtags :

- #LIFEtokenTweetOfTheWeek.
- #Lifetoken
- @LifetokenFrance
- @LIFElabsHQ ‏


65
Le service de Cloud Mining Coinmint a confirmé qu’il continuerait à ouvrir sa ferme de minage Bitcoin dans une usine abandonnée de l’État de New York, rapporte CNBC le 5 juin.

Le projet, qui a été approuvé par les autorités en janvier, permettra à l’entreprise d’investir « jusqu’à 700 millions de dollars » dans ce chantier giganteste qui transformera l’ancienne usine d’aluminium d’Alcoa d’ici la fin de 2019.

Les opérations se poursuivront sous la nouvelle filiale North Country Data Center Corporation, qui a commencé à travailler cette semaine, a confirmé un communiqué de presse.

« Tant que le réseau Bitcoin existe, nous prévoyons que l’exploitation minière sera rentable », a déclaré le PDG de Coinmint, Prieur Leary, cité par CNBC, ajoutant que le lancement de la filiale « est une étape clé vers la pleine capacité du site de Massena. »

Cette année a vu de multiples plans pour tirer parti de l’ancienne infrastructure dans la région — qui propose de l’électricité bon marché — à des fins d’exploitation minière Bitcoin.

Tous n’ont pas été d’accord avec les dirigeants locaux, et les projets dans les régions voisines du Québec ont suscité de vives critiques à l’égard de l’impact sur les économies locales.

« Si vous voulez venir vous installer ici, brancher vos serveurs et faire du bitcoin, nous ne sommes pas vraiment intéressés », a déclaré le Premier ministre de la région, Philippe Couillard, en mars.

Pour les politiciens de Massena, la ville la plus proche de l’usine d’Alcoa, le projet représente à l’inverse un avantage pour la main-d’œuvre locale, car il promet de créer 150 emplois supplémentaires.

« L’idée de 150 emplois et la revitalisation de la centrale d’Alcoa East est passionnante », a déclaré le superviseur de Massena Town, Steve O’Shaughnessy, dans le communiqué de presse.

« Nous sommes prêts à fournir toute l’aide possible pour que ce projet atteigne son plein potentiel. »







66
Jusqu'à ajourd'hui, les autorités japonaises étaient plutôt indulgentes envers les échanges crypto. Bien que les règles de leur travail et leur contrôle soient devenus plus sévères récemment, aucun échange n'a perdu sa licence. Au contraire, les autorités ont donné aux échanges qui ne respectaient pas les normes, la possibilité de retirer volontairement la demande et d'arreter les opérations.

La première exception fut FSHO. Au cours des derniers mois, elle a continué à travailler, même si sa demande était en cours d'approbation par la Financial Services Agency (FSA). Jusqu'à présent, parmi toutes les bourses, seul FSHO a reçu deux commentaires de la FSA à deux reprises. Dans les deux cas, l'autorité de surveillance a ordonné à la plate-forme de trading de suspendre les opérations jusqu'à la résolution de certains problèmes.

67
L'équipe de Bitcoin Gold prévoit de faire un hardfork pour résoudre deux problèmes urgents: prévenir les attaques 51% et la menace que les mineurs ASIC inondent le réseau.

Selon les développeurs, la plupart des composants requis pour la mise à niveau sont déjà préparés. Pour l'instant, les tests sont en cours.




68
Huobi allouera 30 millions de tokens HT pour le développement de sa propre blockchain -

L'échange Huobi prévoit d'allouer 30 millions de tokens HT pour développer sa propre blockchain open source. C'est ce qu'a déclaré le directeur du développement de la société Chen Guang lors d'une conférence à Singapour.

Selon CoinMarketCap, ce fonds est actuellement estimé à 160,2 millions de dollars et servira à lancer le projet Huobi Chain, sur la base duquel une organisation autonome décentralisée (DAO) sera créée.



69
Ledger se prépare à lancer une nouvelle application qui sera disponible sur n'importe quel appareil.

Depuis le 9 juillet, la première version du wallet matériel sera disponible sur Windows, MacOS et Linux. La société affirme qu'elle est conçue pour "amener toutes les fonctions actuelles prises en charge par toutes les applications dans une application unifiée et multi-devises." Auparavant, les utilisateurs de Ledger utilisaient des extensions Chrome distinctes pour gérer leurs pièces.



70
Il semble que la plateforme Blockchain d’EOS ne soit pas aussi décentralisée que le prétendent ses créateurs. Dix porte-monnaies numériques possèdent actuellement près de la moitié de tous les tokens EOS en circulation dans le cadre de la récente Initial Coin Offering (ICO) d’EOS. Un milliard de tokens ont été vendus lors de la collecte de fonds, soit la somme impressionnante de 4 milliards de dollars.
La décentralisation est compromise

Les partisans du Bitcoin et des altcoins en général partagent une même crainte, celle que les grands détenteurs de tokens puissent manipuler le marché et les prix des crypto-monnaies à leur convenance. Ces peurs trouvent leur fondement dans la plateforme Blockchain d’EOS.

L’ICO d’EOS a été un franc succès avec la vente d’un milliard de tokens. Selon une analyse indépendante, 49,67 % soit 496 735 539 de tous ces tokens EOS en circulation sont actuellement distribués au sein de 10 porte-monnaies.

100 millions de ces tokens soit 1,4 milliard de dollars sont détenus par Block.one, la société derrière l’ICO d’EOS. Cela représente 10% des tokens collectés.

Les porte-monnaies stockent 39,67 % des tokens EOS. Le plus petit porte-monnaie gère 20,6 millions de tokens d’une valeur de 280 millions de dollars environ. Ces 10 plus riches adresses EOS ont potentiellement assez de tokens pour manipuler le marché de la crypto-monnaie et les décisions prises par la communauté d’EOS.

Les 100 premiers porte-monnaies détiennent 748 176 831 tokens, soit 74,82% de la collecte totale. Pour rejoindre cette catégorie, il faut posséder au moins 46 595 tokens (8,7 millions de dollars).





Plus de détails :

https://www.canardcoincoin.com/10-porte-monnaies-detiennent-50-de-tous-les-tokens-eos/amp/

71
L’identité de Satoshi Nakamoto aurait été découverte par un journaliste de ZyCrypto. En utilisant une méthode permettant de comparer différents styles d’écriture, il en a déduit que Gavin Andresen serait le créateur de Bitcoin. On le connaissait jusqu’aujourd’hui pour avoir seulement contribué au développement de Bitcoin, puis de Bitcoin Cash.
Le culte de Satoshi Nakamoto

Toute la communauté des cryptomonnaies et celle de la blockchain voue un culte à Satoshi Nakamoto, et on comprend pourquoi. Innovatrice et visionnaire, la création de Bitcoin vise à changer le système financier actuel, naissant au lendemain de la crise économique mondiale de 2008. D’un rêve à une réalité, Bitcoin est aujourd’hui au cœur des débats nationaux, présenté comme une possible alternative à la monnaie (ou à un actif financier) grâce à son système quasi-infaillible reposant seulement sur ses lignes de code et ses fameux blocs. Seulement quelques jours après le lancement de la première monnaie digitale, Satoshi Nakamoto a préféré disparaître, laissant alors Bitcoin entre les mains du peuple, c’est-à-dire nous. Depuis, les spéculations ne cessent de se multiplier quant à l’identité de ce génie, mais aucune preuve tangible n’avait pour l’instant permis d’affirmer à 100% la réalité des faits. Cependant, pour ZyCrypto, c’est certain, Satoshi Nakamoto n’est autre que le développeur Gavin Andresen.

Plus de détails :
https://journalducoin.com/bitcoin/gavin-andresen-soupconne-detre-satoshi-nakamoto/

72
La Hypothekarbank Lenzburg est devenue la première banque en Suisse à fournir des comptes business à des sociétés de Blockchain et de crypto-monnaies, a rapporté Cointelegraph auf Deutsch le 6 juin.




Alors que la Falcon Private Bank fournit des services de gestion d’actifs cryptographiques depuis l’année dernière, Marianne Wildi, PDG d’Hypothekarbank Lenzburg, a confirmé qu’ils étaient la première banque du pays à ouvrir des comptes d’entreprises pour des sociétés liées à la Blockchain et au cryptos .Wildi a déclaré:

    «En tant que banque qui s’installe sur le plan technologique et qui poursuit une stratégie de coopération dans le domaine des fintechs, il est également crédible de collaborer avec le jeune secteur des entreprises crypto et Blockchain en Suisse».

Wildi a noté qu’elle était consciente du « problème de blanchiment d’argent dans le domaine des sociétés cryptographiques et des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) ». La banque aurait examiné «très précisément» les problèmes de risque et de conformité, en plus d’avoir informé l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) avant de décider de coopérer avec des start-ups crypto.

Selon Wildi, l’Hypothekarbank Lenzburg serait très sélective dans l’acceptation de nouveaux clients et n’a pris en charge que deux entreprises de l’industrie du cryptage. Avant d’accepter un nouveau client, la banque effectue un processus rigoureux de diligence raisonnable.

Le canton suisse de Zoug est devenu une plaque tournante mondiale pour la crypto-monnaie, prenant le nom de «Crypto Valley». Malgré l’afflux de crypto-business, les politiques restrictives des banques vis-à-vis des crypto-entreprises obligent les celles-ci à se tourner vers l’étranger.

La banque Frick of Lichtenstein, par exemple, ne voit aucun problème de conformité ou de risque pour sa réputation en faisant affaire avec des sociétés de cryptage suisses. En février, Frick a lancé des services directs d’investissement cryptographique et de stockage à froid (cold storage) pour le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Litecoin, le Ripple et l’Ethereum.

La Principauté du Liechtenstein est devenue un important centre financier en Europe et vise également à jouer un rôle central dans le secteur des technologies financières. En mars, le gouvernement a mis en place une législation exhaustive concernant les Blockchains, réglementant les modèles d’entreprise et les systèmes de Blockchain sous-jacents.

73
« Comme l’or, il est une matière première précieuse dont on peut se servir pour payer mais dont les usages seront multiples, y compris industriels. Comme l’or c’est un actif patrimonial peu saisissable. Comme l’or il aura des fonctions de réserves et de compensation, au moins entre blockchains. Comme pour l’or, le stock plus ou moins lourd accumulé par les nations sera l’un des indicateurs scrutés. Lui appliquer le régime de l’or (11% du prix de revente sans justificatif, plus 0,5% de CRDS) serait la seule offre pratiquement compétitive quand toutes nos frontières sont ouvertes, sans exit tax, sur des pays où la taxation est comprise entre 0% et 14% et surtout quand la nature déflationniste de cet actif permet d’en différer assez confortablement la réalisation. L’État doit ici séduire, non édicter. »


Plus de détails :

http://www.capital.fr/votre-argent/fiscalite-du-bitcoin-une-solution-elegante-serait-de-le-penser-et-de-le-taxer-comme-lor-1291661

74
La Maison du Bitcoin change de nom pour devenir Coinhouse et son ancrage physique parisien s’appellera désormais Coinhouse Paris Store. Ce « rebranding » vient achever le repositionnement de la société conçue en 2014 autour de Bitcoin et qui se consacre désormais à la vente à l’international de divers « cryptoactifs » et à l’accompagnement des porteurs d’ICO. Coinhouse annonce par ailleurs une nouvelle offre s’adressant aux investisseurs institutionnels et leur permettant d’acquérir et de conserver des cryptoactifs.

« L’ensemble de ces nouveaux développements, permettra d’atteindre une nouvelle phase de croissance et de nous imposer comme l’acteur européen de l’investissement en cryptoactifs. Ce rebranding est un étape nécessaire dans la croissance de Coinhouse afin de capter le marché international. » – Nicolas Louvet, Président Directeur Général de Coinhouse.


75
Je trouve cet article particulièrement intéressant je vous le propose donc dans la section générale pour que l 'on puisse en parler.


FMI : Bitcoin l’ultime évolution de l’argent

Après un premier rapport du Fonds Monétaire International (FMI) fin avril dernier, dans lequel on pouvait lire que les cryptomonnaies « ne posent pas de risques majeurs », l’institution internationale sort un nouveau rapport sur les cryptoactifs.

Le FMI fait un aveu dans ce rapport : il s’inquiète de l’afflux sur les cryptomonnaies, qui pourrait faire baisser la demande en monnaies-dettes produites par les banques centrales (qui s’en donnent à cœur joie, en matière d’impression monétaire).

« Les cryptoactifs pourraient un jour réduire la demande en monnaies des banques centrales. » Extrait du rapport

Parmi les autres éléments du rapport, nous pouvons noter ceci :

« Nous ne pouvons exclure la possibilité que certains cryptoactifs soient plus largement adoptés et remplissent mieux les fonctions de monnaie dans certaines régions ou dans des réseaux privés d’e-commerce. »

Et également :

« Un tel changement aurait pour conséquence une modification de la façon dont l’argent est créé à l’ère numérique : de l’argent du crédit [dette] à l’argent des marchandises (…) »

En outre, le FMI a également présenté un dessin de l’évolution de l’argent avec une image d’un bitcoin comme évolution ultime, dessin affiché sur la première page du site internet du FMI.

Cité par CCN, Dong He, le directeur adjoint du département des marchés monétaires et de capitaux du FMI, a ajouté que :

« En tant que moyen d’échange, les actifs cryptographiques ont certains avantages. Ils offrent une grande partie de l’anonymat des espèces tout en permettant des transactions sur de longues distances, et les unités de transaction peuvent potentiellement être plus divisibles. Ces propriétés rendent les cryptoactifs particulièrement attractifs pour les micropaiements dans la nouvelle économie numérique basée sur le partage et les services. »

Le rapport note cependant que les cryptomonnaies ont du mal à devenir une unité de compte standard. Selon Dong He, pour le moment, les cryptoactifs sont trop volatils et trop risqués pour constituer une menace pour les monnaies fiduciaires.

Le rapport du FMI conclut en précisant que les banques centrales vont, par contre, devoir s’adapter et proposer une monnaie fiduciaire plus attirante qu’actuellement, voir créer leur propre monnaie numérique. En tout cas, le match (et l’avenir) semble tourner en faveur des cryptomonnaies sur le long terme, et c’est le FMI qui le dit !


Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod