follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here

Author Topic: Actualité : La ville d’Atlanta victime d’une attaque au ransomware  (Read 750 times)

Offline newshunter

  • Jedi Master
  • *
  • Activity: 21000
  • points:
    2208739
  • Karma: 1002
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 0
  • Last Active: May 08, 2020, 01:05:39 AM
    • View Profile

  • Total Badges: 22
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 20000 Posts
La ville d’Atlanta victime d’une attaque au ransomware

L’administration du gouvernement de la ville d’Atlanta a été victime cette semaine d’une attaque au ransomware. Les pirates exigent toujours l’équivalent de 51 000 dollars de Bitcoin pour débloquer la partie de son parc informatique qui a été ciblée. Atlanta ciblée par un ransomware Le gouvernement de la ville d’Atlanta, en Géorgie, a indiqué ce jeudi […]


L’article La ville d’Atlanta victime d’une attaque au ransomware est apparu en premier sur Crypto-France.



L’administration du gouvernement de la ville d’Atlanta a été victime cette semaine d’une attaque au ransomware. Les pirates exigent toujours l’équivalent de 51 000 dollars de Bitcoin pour débloquer la partie de son parc informatique qui a été ciblée.


Atlanta ciblée par un ransomware


Le gouvernement de la ville d’Atlanta, en Géorgie, a indiqué ce jeudi que son système informatique avait été touché par une attaque au ransomware :




Les systèmes qui ont été ciblés sont ceux qui permettent aux administrés de régler des factures administratives, et d’accéder aux décisions des tribunaux locaux.


Les fonctionnaires de la ville ont été appelés à ne pas se servir de ces ordinateurs. Ceux qui les auraient utilisés pour accéder à leur compte bancaire ont été de leur côté invités à modifier au plus vite leur mot de passe.


Les pirates ont proposé à la ville de payer 6 800 dollars en Bitcoin pour chaque ordinateur qu’elle souhaite débloquer, ou de régler un total de 51 000 dollars de BTCs pour pouvoir recouvrer l’accès à l’ensemble de son parc informatique. Elle ignorerait toujours l’identité des malfaiteurs.



Pas question de céder


Pirate et ransomwareLes représentants du gouvernement n’ont pas l’intention de régler aux pirates le montant demandé, et recherchent activement une solution.


Voici ce qu’un porte-parole du gouvernement a indiqué au site ArsTechnica :



“Pour le moment, les équipes d’Atlanta Information Management travaillent directement avec le support technique de Microsoft pour trouver une solution. Nous avons confiance dans la capacité de notre équipe de professionnels des technologies à remettre très vite nos applications sur pied. Le site internet de notre ville, Atlantaga.gov, reste accessible, et nous communiquerons prochainement sur la manière dont la situation évolue”.



En plus de Microsoft, Atlanta collabore avec le département de la Sécurité intérieure, le FBI, ainsi que Cisco. Ce samedi, dans la soirée, ces entités cherchaient toujours à trouver un moyen d’accéder aux données qui semblaient avoir été compromises :




Atlanta s’ajoute ainsi à la longue liste des victimes de ce types d’attaques – des attaques qui s’étaient démocratisées à partir de la deuxième moitié de l’année 2017. On se souvient ainsi que l’organisme de crédit Equifax avait été appelé en septembre à régler une rançon de 2,3 millions de dollars, que le Sacramento Regional Transit avait été sommé en novembre de payer 1 Bitcoin, ou encore que le gouvernement du comté de Mecklenburg avait été le mois suivant la cible de pirates exigeant un transfert de 2 BTCs.


Références : Bitcoinist, ArsTechnica


L’article La ville d’Atlanta victime d’une attaque au ransomware est apparu en premier sur Crypto-France.


Source: La ville d’Atlanta victime d’une attaque au ransomware

 :P

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here


 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod