Hier, Malte affirmait sa volonté de devenir un pays leader des activités menées autour de la technologie blcokchain. De nombreuses entreprises du secteur songeraient à transférer leurs bureaux sur l’île. “Un terrain inconnu” Binance, la première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde en termes de volume, est loin d’être la seule société de l’écosystème blockchain à […]
L’article Malte : le Premier ministre souhaite que son pays devienne “un pionnier mondial” dans l’écosystème blockchain est apparu en premier sur Crypto-France.
Hier, Malte affirmait sa volonté de devenir un pays leader des activités menées autour de la technologie blcokchain. De nombreuses entreprises du secteur songeraient à transférer leurs bureaux sur l’île.
Binance, la première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde en termes de volume, est loin d’être la seule société de l’écosystème blockchain à vouloir se tourner vers Malte.
C’est ce qu’a indiqué Joseph Muscat, le Premier ministre du pays, qui a déclaré qu’il rencontrait actuellement de nombreux dirigeants d’entreprises désireux de transférer leurs activités dans l’île, ainsi que des investisseurs attirés par le potentiel du secteur.
S’exprimant hier dans la localité de Mqabba, le dirigeant a déclaré que Malte allait devenir le premier pays au monde à “effectuer un premier pas” vers ce secteur. À travers cette initiative, l’île compte “se rendre sur un terrain inconnu, pour lequel nous ne disposons d’aucune carte – mais nous avancerons, nous apprendrons et nous serons en première ligne”.
Et d’ajouter que son agenda et celui de Silvio Schmebri, le parlementaire responsable des services financiers, de l’économie numérique et de l’innovation, “[étaient] actuellement remplis de rendez-vous avec des investisseurs”.
Vendredi dernier, on apprenait que Binance comptait se tourner vers Malte. Le fondateur de la plateforme, Changpeng Zhao, avait déclaré que le pays “se situait à l’avant-garde en matière de crypto-monnaies et de technologies de pointe”.
“Le plus enthousiasmant, c’est que Binance sont loin d’être les premiers”, a précisé M. Muscat. “S’ils font les gros titres, c’est parce qu’il s’agit des plus gros acteurs”.
“Ils ne déclarent pas qu’ils se rendent à Malte parce qu’ils comptent pouvoir y faire tout ce qu’ils veulent” a-t-il poursuivi. “Ils déclarent qu’ils s’y rendent parce que Malte est prête à réguler cet écosystème, et à apporter aux utilisateurs une certaine tranquillité d’esprit”.
Le Premier ministre a déclaré que ce secteur sera appréhendé à Malte de la même manière que l’est le secteur financier, même si les étapes qui lui permettraient d’obtenir une croissance similaire à celui-ci “ne seront pas linéaires”.
“Même si nous pourrions rencontrer des difficultés sur notre route, nous deviendrons un pionnier mondial dans ce secteur. Notre direction est claire”.
“Ils ne viennent pas pour les avantages fiscaux dont ils pourraient bénéficier”, a-t-il ajouté, “mais parce que nous aurons des régulateurs qui seront les plus à la pointe, et je vous assure qu’il s’agira du meilleur lieu au monde pour ces sociétés”.
Il a ajouté que ces entreprises allaient créer de nombreux emplois, en indiquant qu’il menait des discussions avec le ministère de l’Éducation pour trouver des moyens d’encourager les étudiants à se tourner vers ce secteur.
Référence : Independant
L’article Malte : le Premier ministre souhaite que son pays devienne “un pionnier mondial” dans l’écosystème blockchain est apparu en premier sur Crypto-France.