Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum

Local => Forum Crypto-Monnaies => Actualité et Nouvelles => Topic started by: spatialiste on June 11, 2018, 05:59:55 PM

Title: Actualité : L'Islande est désormais un paradis pour le minage -
Post by: spatialiste on June 11, 2018, 05:59:55 PM
(https://www.finews.asia/images/cache/0be4bff8fbd34c8d58f2e2cfeb6b0420_w500_h300_cp.jpg)



Les habitants de la ville suisse, Zug, utiliseront le système de vote de la ville développé pour leurs smartphones, selon la Société Suisse de Radio-Télévision. Du 25 juin au 1er juillet, les résidents téléchargeront une application pour voter.

La ville est connue pour sa « Crypto Valley » en raison de ses nombreuses start-ups lié à la blockchain, elle a établi son système eID et compte près de 200 utilisateurs. Zug accepte déjà les crypto-monnaies pour payer certains services en ville.

On demandera aux électeurs s’ils croient que les identifications numériques devraient être utilisées pour payer les frais de stationnement et les livres. Il faudrait également leur demander si les identifications numériques devraient être utilisées pour de futurs référendums.

Les résultats des votes ne seront pas contraignants puisque le sondage n’est qu’un test. La ville tente de déterminer si la technologie de la blockchain peut être utilisée à plus grande échelle.

La ville a lancé les eID. Le test donne aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données.

Le vote sera le premier test de vote électronique en Suisse. Le gouvernement veut que les deux tiers des cantons du pays proposent le vote électronique d’ici la fin de l’année prochaine.

Le système d’identification électronique Zug n’est pas le seul système de ce type en Suisse.

Un autre système d’eID dans le canton de Schaffhouse, lancé avec l’assistance de Procivis qui ne passe pas par la blockchain. Ce système, qui sera lancé à la suite d’un test, permettra aux smartphones d’accéder aux taxes, au trafic routier, à la protection de l’enfance et à d’autres services. L’accès sera également accordé aux entreprises.

En outre, un système national d’identification numérique appelé SwissSign a été lancé l’année dernière par un consortium privé composé de banques, de compagnies d’assurance, d’un opérateur boursier, de la Poste et des Chemins de fer fédéraux suisses.