Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum

Local => Forum Crypto-Monnaies => Actualité et Nouvelles => Topic started by: spatialiste on June 12, 2018, 09:14:13 PM

Title: Actualité : Quand le Ripple n’assume plus son nom
Post by: spatialiste on June 12, 2018, 09:14:13 PM
(https://journalducoin.com/wp-content/uploads/2018/06/spinner.jpeg)



Un rapport avec le procès à venir ? Mais non, mais non, vous voyez le mal partout. – Pour vous, quelle différence existe-t-il réellement entre Ripple et Ripple, le token XRP et sa maison-mère ? Pour beaucoup d’investisseurs, la nuance est au mieux fine, si ce n’est même inutile. Pourtant, elle est fondamentale, étant donné que les fondateurs de l’entreprise sont les créateurs et principaux possesseurs de ce token en premier lieu, s’étant gardé une bonne part du gâteau au lancement.


Avec près de 55 milliards de XRP conservés de côté lors du lancement initial, les fondateurs ont gardé la main sur une manne conséquente : près de 60% de tous les tokens jamais disponibles sont possédés par l’entreprise Ripple, 7% supplémentaires sont possédés par Chris Larsen, et le PDG Galinghouse possède également de son côté 6% supplémentaires. En se focalisant seulement sur l’entité Ripple et ses fondateurs, on arrive donc à un système financier supposément révolutionnaire et censé être utilisé comme passerelle universelle par les banques du monde entier, mais dont près de 73% des tokens sont possédés par Ripple l’entreprise ou un de ses fondateurs.

Rajoutez à cela le comportement ambigu adopté pendant longtemps par la société, avec un discours ne dissociant pas réellement son token XRP, sa société Ripple, ainsi que sa technologie de transfert interbancaire xRapid, et vous obtenez la recette parfaite pour convier rapidement la SEC à votre barbecue de team bulding Ripple cet été.

C’est pourquoi la société Ripple, fondateur comme dirigeant, cherche désormais à en finir avec ce lien devenu gênant, une bonne fois pour toute.

Sortir du brouillard et se dire en règle ?

On observe donc depuis quelques temps un changement de paradigme : l’entreprise Ripple veut désormais se débarrasser de ce lien ressenti comme un boulet d’avec son token XRP, dont il est pourtant l’émetteur, et malgré qu’un certain nombre d’éléments appuie toujours la thèse selon laquelle Ripple l’entreprise et Ripple le token ne font qu’un, et le plus frappant d’entre eux étant que son symbole sur les marchés est une abréviation du mot “ripple”. Pour marquer la distinction nouvelle, des propositions de logos abondent pour adopter une représentation visuelle qui ressemble à tout sauf à un ricochet (ripple).

La stratégie assumée est donc d’essayer d’imposer un nouveau symbole pour le XRP. Un symbole qui ne soit pas seulement un logo, mais une véritable marque, voire même plus : un signifiant intégré par le public comme porteur de valeur monétaire, pour venir tenter de lutter d’égal à égal et à la même échelle avec une monnaie nationale ou encore Bitcoin. La recherche d’un signe universel propre au XRP est donc centrale pour l’entreprise Ripple. Le logo actuel est très connoté comme une référence à la compagnie Ripple, mais il convient et remplit son rôle.

Le nouveau logo devra être totalement différent et bien se référer préférentiellement visuellement au XRP, et à lui seul.

Plus de détails :
https://journalducoin.com/altcoins/quand-le-ripple-nassume-plus-son-nom/
Title: Re: Actualité : Quand le Ripple n’assume plus son nom
Post by: Kitcho on June 13, 2018, 07:22:10 AM
Salut tout le monde ,

J'espère quand même que tout les investisseurs de XRP ne vont pas finir comme toutes les personnes qu'on investit sur Titanium avec la SEC qui avait frauder les investisseurs et faire perdre tout leurs investissement. Sinon, ça risque de faire dump encore plus le marché global des crypto - monnaies . Sinon, très drôle  et belle présentation Spatialiste avec le nouveau logo  hand  - spinner avec écrit XRP , j'aime beaucoup .