(https://www.zupimages.net/up/18/24/16zm.png)
Changpeng Zhao, PDG de Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde au terme de volumes de négociation, a déclaré que la baisse récente du prix du Bitcoin est historiquement normale.
Le Bitcoin (BTC), la plus grande crypto-monnaie au monde par sa capitalisation boursière, a récemment atteint son plus bas niveau depuis trois mois. Au moment d’écrire ces lignes, le Bitcoin se négociait à 6 795,30 $ selon CoinMarketCap, ce qui marque une baisse de 6,38% au cours des dernières 24 heures.
Malgré la baisse des prix, le PDG de la plus grande bourse de crypto-monnaie reste calme, notant qu’il n’y a rien d’anormal à propos de la correction des prix actuels.
Dans son tweet, Zhao a partagé quelques graphiques qui montrent des similitudes significatives dans le comportement de la plus grande crypto-monnaie du monde. Cependant, il note également que malgré ces corrections de prix substantielles, le facteur clé à prendre en compte est la progression substantielle du prix du Bitcoin au fil des années, en référence aux «unités de gauche».
Dans le tweet de Zhao, les gens peuvent voir le mouvement du Bitcoin à partir de 2012. En regardant de plus près les chiffres montrent que depuis 2010, le Bitcoin a régulièrement subi des corrections encore plus importantes que la baisse actuelle.
En 2010, le BTC a perdu 94% de sa valeur entre le 14 septembre et le 8 novembre.
En 2011, le prix du Bitcoin est passé de 32 dollars le 8 août à 2 dollars le 17 novembre, soit 94% de plus.
Le 30 novembre 2013, il s’est échangé pour 1166 $ seulement pour tomber à 170 $ plus d’un an plus tard le 14 janvier 2015, marquant une autre baisse substantielle de 85%.
En 2018, le Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique (ATH) le 7 janvier, date à laquelle il a été échangé pour 17 579 $ selon CoinMarketCap. Cela signifie que depuis lors le BTC a perdu environ 61% de sa valeur.
Que le Bitcoin continue de tomber en chute libre ou qu’il ait déjà touché le fond est quelque chose que seul le temps montrera. L’analyste bien connu Tone Vays a déclaré que 4975 $ est un scénario de prix baissier « optimiste » alors que Tom Lee semble rester ferme sur le prix de fin d’année de 25.000 $.
Cependant, s’il y a quelque chose que l’histoire nous dit, c’est que quelle que soit le coup qu’il prend, le prix du Bitcoin récupère toujours, et chaque fois il le fait mieux qu’avant.