(https://decentral.fr/wp-content/uploads/2018/06/partnership-768x421.jpg)
American Express, la société de services financiers internationale qui offre à ses clients des solutions bancaires. Au Royaume-Uni, elle est davantage associée aux clients professionnels, mais des comptes personnels sont aussi disponibles. Globalement, American Express est estimée à environ 33 milliards de dollars de chiffre d’affaires et compte plus de 50 000 employés.
Par conséquent, il est assez fascinant que Ripple s’associe à American Express, ils ont fait l’annonce dans un article complet sur le site web de Ripple.
Le post traite des défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises (PME) qui doivent effectuer des paiements transfrontaliers. Dans les campagnes traditionnelles, ces paiements sont assortis de frais élevés et prennent souvent beaucoup de temps à être réglés. Actuellement, American Express est l’une de ces sociétés qui offrent des paiements transfrontaliers aux entreprises. D’un autre côté, la société reconnaît également que ces PME doivent effectuer fréquemment des micro-paiements (de faible valeur), très rapidement, si souvent que les méthodes traditionnelles ne conviennent pas.
Selon Ripple : « American Express comprend parfaitement les problèmes auxquels les PME sont confrontées avec les opérations bancaires traditionnelles, depuis les paiements transfrontaliers jusqu’à l’accès au crédit.
De plus: « Ensemble avec Ripple, les entreprises travaillent pour résoudre les problèmes auxquels leurs clients sont confrontés avec des paiements transfrontaliers. XCurrent de Ripple fournit une nouvelle infrastructure basée sur blockchain pour les paiements globaux. Les clients d’American Express se connectent à cette infrastructure d’une manière conçue pour un impact maximum et la meilleure expérience utilisateur possible.
Plus d'infos : https://decentral.fr/ripple-xrp-ensemble-pour-etendre-leurs-activites/