Le 2 juin le système de paiement de Visa crashait, empêchant l’utilisation des cartes de crédit et le traitement des paiements dans toute l’UE, en Irlande et même aux États-Unis. Bien que le problème soit apparemment résolu, l’incident sert à mettre en évidence le besoin d’alternatives décentralisées et stables où les possibilités de ce genre sont tout simplement inexistantes.
Les paiements par carte de crédit n’étaient pas le seul service touché par l’indisponibilité de Visa. Le problème a également empêché de nombreux clients européens d’effectuer des transactions avec des espèces déposées sur leurs comptes bancaires.
La décentralisation pourrait bien résoudre tous ces problèmes et, ironiquement, Visa n’est pas étrangère à cette technologie. En octobre 2016, Visa a annoncé qu’elle travaillait sur une solution basée sur la Blockchain pour les échanges transfrontaliers entre entreprises. De même, le mois dernier, MasterCard a déposé un brevet pour un système de vérification de noeuds plus rapide.
Plus d'informations:
https://crypto-analyse.org/2018/06/03/33523/