Les fermes et les entreprises de la ville de Kolionovo adoptent un nouveau jeton crypto, le Kolion, qui remplace les roubles pour les transactions.
Mikhail Shlyapnikov est un banquier devenu agriculteur qui a eu des problèmes lorsqu’il a tenté de contracter un emprunt pour sa ferme. Les banques facturaient des taux d’intérêt absurdes de 12% pour les prêts aux petites entreprises.
Au lieu de cela, il a choisi de créer sa propre monnaie qui devait être utilisée dans sa communauté locale. Il a imprimé des Kolions en papier jusqu’à ce qu’ils soient interdits par un tribunal russe en 2015, levant plus tard 500 000 $ en avril 2017 pour créer un crypto-Kolion (KLN) via une ICO. L’émission de jetons a eu lieu sur la plate-forme WAVES, selon le document de présentation du Kolion.
Kolionovo est un village situé dans le district de Yegoryevsky, dans la région de Moscou en Russie.
« Je ne voulais pas étouffer et être un esclave des banques. J’ai donc dû inventer ma propre monnaie. Et je l’ai fait. Je suis ma propre banque, le gouvernement, le régulateur », a déclaré Chlyapnikov à CNN.
Le jeton est soutenu par un stock d’environ 500 BTC d’une valeur d’environ 3,7 millions de dollars au prix du marché. Shlyapnikov dit qu’il y a environ 2 millions de dollars en circulation et que le prix du jeton a augmenté depuis l’ICO.
Plus d'informations :
https://crypto-analyse.org/2018/06/06/un-village-russe-remplace-rouble-propre-crypto-monnaie/