follow us on twitter . like us on facebook . follow us on instagram . subscribe to our youtube channel . announcements on telegram channel . ask urgent question ONLY . Subscribe to our reddit . Altcoins Talks Shop Shop


This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open

Author Topic: Actualité : La régulation US en 7 questions  (Read 923 times)

Offline spatialiste

  • Legendary
  • *
  • *
  • *
  • Activity: 1929
  • points:
    26393
  • Karma: 15
  • Callisto Network - Security Audits & Cold Staking
  • Trade Count: (0)
  • Referrals: 1
  • Last Active: October 10, 2023, 02:54:47 PM
    • View Profile

  • Total Badges: 21
    Badges: (View All)
    Fifth year Anniversary Fourth year Anniversary 10 Posts
Actualité : La régulation US en 7 questions
« on: June 08, 2018, 09:05:59 PM »



1. Comment le gouvernement catégorise-t-il les cryptomonnaies ?

Tout dépend à qui vous demandez. Pour la CFTC, les cryptomonnaies sont des commodités, et ce depuis 2014. De plus, elle a affirmé à de multiples reprises sa compétence en matière de dérivés de cryptomonnaies. Pour ce qui est de la SEC, le débat fait encore rage sur la qualification de titres financiers – ou securities en anglais – pour les cryptoactifs ayant eu recours à une ICO. Enfin, pour le fisc, les cryptomonnaies sont considérées comme un bien dans le cadre de l’imposition.

2. Qu’en pense l’industrie des cryptomonnaies ?

Une majorité des acteurs se plaignent de l’incertitude réglementaire. Toutefois, nombreux sont ceux qui militent contre la régulation en ce qu’elle pourrait, porter atteinte à leur business model. Par exemple, la SEC affirme que c’est par l’application du Howey Test que se fait la classification. Alors que, les cryptobusiness affirment que ce test n’est pas adapté à la réalité des devises numériques. La SEC aurait dû innover, ce qu’elle n’a toujours pas fait.

3. Est-ce que cela signifie que le Bitcoin est un titre financier ?

La situation du Bitcoin est plus claire, ce n’est pas un titre financier. Il n’a pas été utilisé pour effectuer une campagne de financement pour une société. Dès lors, il ne peut être qualifié de titre financier, en ce qu’il ne représente pas un investissement commun, ce qui est l’un des trois critères du Howey Test.

4. Comment sont adressés les problèmes de compétences en matière de cryptomonnaies ?

La SEC travaille conjointement avec la CFTC et le département du Trésor. Cependant, en l’absence de stratégie nationale la plupart des avancées se font état par état.

5. Que fait l’industrie crypto à ce sujet ?

L’industrie a eu deux réactions. La première a été l’intensification du lobbying auprès des autorités fédérales. La seconde est une transformation de la manière dont sont faites les ICOs. Douze milliards de dollars ont été récoltés grâce à des ICOs au cours du premier trimestre 2018.
Certains entendent dorénavant proposer des tokens qui sont prétendument utilitaires, mais la réelle utilité de ces tokens reste encore à prouver. Cette approche a été adoptée pour éviter la classification en security. Ces tokens ont donc vocation à être utilisés pour des biens et des services une fois la start-up lancée.
D’autres, proposent officiellement des tokens titres financiers et tentent de se soumettre aux lois en vigueur. Notamment en limitant les possibilités d’investissement pour proposer le token à des investisseurs institutionnels ou à des personnes fortunées.

6. Quels sont les enjeux relatifs à ces questions ?

L’enjeu principal est une énSpam get you ban quantité d’argent. Si la SEC classifie l’Ethereum comme étant une security, alors son prix va nécessairement chuter. En effet la plupart des exchanges aux États-Unis ne sont pas enregistrés comme des exchanges de titres financiers. Dès lors, des exchanges comme Coinbase devraient retirer l’ETH de leur listing.

7. Quand et comment cette situation sera-t-elle éclaircie ?

L’apparition d’ETFs, et de contrats à terme pourrait aider à clarifier le statut des cryptomonnaies. Les États-Unis ont choisi de ne pas prendre de posture agressive quant aux cryptomonnaies. Mais, sans règles claires les règles seront définies empiriquement, en prêtant attention au procès et aux sanctions qu’imposeront les autorités aux acteurs du secteur sont jugées contrevenir aux règles en places.

Nous avons ici un paradoxe qui est le suivant : pour savoir comment agir, les acteurs du secteur des cryptomonnaies devront agir. Ils devraient d’agir jusqu’à recevoir une mise en garde ou une sanction afin de savoir comment agir par la suite. Ou cesser leurs opérations et observer leurs concurrents et partenaires jusqu’à ce qu’ils soient sanctionnés pour déterminer la direction à suivre.

En somme, aucune de ces deux options ne présente la sécurité juridique nécessaire au développement de l’écosystème des cryptoactifs.
Callisto Network - Smart Contract Security Audits & Cold Staking
Web Site | White Paper Twitter | Telegram
Tradable on Stex - Bitfinex - HitBTC

Altcoins Talks - Cryptocurrency Forum

Actualité : La régulation US en 7 questions
« on: June 08, 2018, 09:05:59 PM »

This is an Ad. Advertised sites are not endorsement by our Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise Here Ads bidding Bidding Open


 

ETH & ERC20 Tokens Donations: 0x2143F7146F0AadC0F9d85ea98F23273Da0e002Ab
BNB & BEP20 Tokens Donations: 0xcbDAB774B5659cB905d4db5487F9e2057b96147F
BTC Donations: bc1qjf99wr3dz9jn9fr43q28x0r50zeyxewcq8swng
BTC Tips for Moderators: 1Pz1S3d4Aiq7QE4m3MmuoUPEvKaAYbZRoG
Powered by SMFPacks Social Login Mod