Les utilisateurs du réseau Bitcoin qui ne souhaitent pas que leur historique financier soit inscrit de manière permanente sur une blockchain publique auront bientôt à leur disposition un nouvel outil pour protéger leur confidentialité. Il s’agit de Wasabi, un « desktop wallet » développé par Adam Ficzor, le concepteur du Hidden Wallet.
Wasabi, un portefeuille Bitcoin qui favorise la confidentialité
Building on BitcoinM.Ficzor a présenté le wallet Wasabi il y a quelques jours, lors de Building on Bitcoin 2018, une conférence dédiée aux développements techniques autour de la première crypto-monnaie. Il s’agit d’une nouvelle version de son projet, précédemment connu sous le nom d’HiddenWallet.

Mais Wasabi – que le développeur a lancé à partir d’une société nouvellement créée, baptisée zk-SNACKs – ne se limite pas à un simple « rebranding ». Son code informatique a été réécrit à partir d’une page blanche, et le logiciel inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Si la version actuelle est loin d’offrir un design attractif, elle propose un élément novateur : la possibilité de bénéficier de transactions confidentielles en utilisant une blockchain publique.
https://www.crypto-france.com/wasabi-transactions-bitcoin-confidentielles/